Amazon Web Services (AWS) dans le secteur des médias

Avec le lancement de l’application mobile Canal Football App sur la plateforme AWS, Canal+ ajoute à sa couverture d’évènements sportifs une dimension multimédia pour une expérience enrichie.

Grâce à cette application, les abonnés de Canal+ peuvent revoir les plus belles actions des matchs, avoir accès aux analyses d’experts sur les grands matchs de ligue 1 ainsi qu’aux interviews de joueurs et d’entraîneurs. Le cloud permet à Canal+ d’offrir à ses abonnés la possibilité de voir les temps forts des matchs et de suivre leur équipe préférée où qu’ils soient. Ce type d’utilisation a tendance à se généraliser.

Les fournisseurs et les diffuseurs de divertissements connectés ont été parmi les premiers à adopter le cloud et ses avantages pour proposer à leurs clients des contenus plus qualitatifs et offrir aux internautes une expérience multimédia plus riche.

De plus en plus de diffuseurs adopteront le cloud dans les années qui viennent, du fait de la nature même de la diffusion et du cloud qui tendent l’un vers l’autre. Actuellement, les diffuseurs ont tendance à consommer leurs ressources de façon inadaptée au vu de leurs besoins : ils en achètent pour gérer les pics à l’occasion de grands évènements, comme par exemple, lors de la coupe du monde de football, des jeux olympiques, etc. mais les sous-exploitent le reste du temps. L’élasticité du cloud et son modèle de paiement à l’utilisation permettent de résoudre ses difficultés et de réduire de façon significative les coûts des diffuseurs.

Aujourd’hui, certains des plus grands diffuseurs et des plus grandes marques médias du monde s’appuient sur la technologie d’AWS pour promouvoir leur contenu auprès d’un public plus large, sur davantage de terminaux. Parmi les clients d’AWS figurent notamment, outre Canal+, Channel 4, RTL, Samsung, Netflix et Zeebox.

Top