Nouveaux services mobiles et de cloud hybride pour VMware vCloud Air

VMware poursuit l’expansion de sa plateforme de cloud hybride, désormais disponible sur plus de 75 % du marché mondial du cloud et a annoncé de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle gamme de services pour applications mobiles, sur sa plateforme de cloud hybride VMware vCloud Air.

Avec aujourd’hui un total de huit datacenters aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, VMware a récemment annoncé l’extension de son cloud hybride dans la région Asie-Pacifique via la création d’une coentreprise avec SoftBank Telecom Corp. et SoftBank Commerce & Service Corp. (SoftBank C&S) pour amener vCloud Air au pays du soleil levant. L’éditeur a également annoncé la formation d’un partenariat stratégique avec China Telecom afin de créer un service de cloud hybride de classe mondiale à Pékin.

À l’occasion de VMworld 2014, VMware présente de nouveaux services vCloud Air facilitant la prise en charge d’applications cloud et mobiles :

  • VMware vCloud Air Virtual Private Cloud OnDemandVMware vCloud Air Virtual Private Cloud OnDemand permettra aux clients d’accéder instantanément et à la demande à vCloud Air, par simple carte de crédit. La facturation des services consommés se fera à terme échu.
  • VMware vCloud Air Object Storage Conçu pour offrir un stockage à des données non structurées, VMware vCloud Air Object Storage permettra aux clients de gérer l’accroissement de leurs volumes de données jusqu’à plusieurs péta-octets en ne payant que ce qu’ils utilisent réellement. VMware vCloud Air Object Storage proposera également des outils de gestion du cycle de vie et du suivi des versions, ainsi que d’autres fonctionnalités pour  le traitement de fichiers volumineux, qui simplifieront et réduiront les coûts d’exploitation et permettront des déploiements dans des cloud hybrides en haute disponibilité.
  • Des solutions de cloud hybride mobiles ainsi que de nouvelles fonctionnalités de mobilité pré-validées – Une large gamme de solutions pré-validées et proposées par des éditeurs de logiciels indépendants sera disponible sur vCloud Air. Ces éditeurs experts en mobilité offriront un ensemble de fonctionnalités éprouvées afin de satisfaire une grande variété de besoins des clients et ainsi les aider à prendre en compte l’évolution rapide de la mobilité.
  • Gestion de la mobilité professionnelle – Les solutions AirWatch by VMware, qui offrent une plateforme de gestion des équipements mobiles, des applications, de la messagerie, des navigateurs et du contenu, seront disponibles cette année sur vCloud Air.
  • Mobile Backend as a Service (mBaaS) – Les entreprises pourront adapter leur capacité à créer des applications mobiles puis à les intégrer tant avec leurs systèmes internes qu’avec des services cloud tiers, grâce aux solutions mBaaS sur vCloud Air proposées par Kinvey, la plateforme mobile d’entreprise built.io, ainsi que le leader sur la communauté Node.js StrongLoop.
  • Plateforme de développement d’applications mobiles (MADP) – Les développeurs pourront créer des applications mobiles sur vCloud Air en tirant parti des outils de développement d’applications Web et mobiles issus de la plateforme hautes performances pour applications mobiles HTML5 Sencha Touch Bundle, ainsi que des fonctionnalités de développement d’applications multiplateformes Appcelerator Titanium ou de la plateforme intégrée et extensible Appcelerator Platform.
  • Services mobiles Pivotal CF – Pivotal étend les capacités de Pivotal CF sur la plateforme vCloud Air, avec des fonctionnalités mobiles d’arrière-plan telles que les notifications en mode push, une passerelle d’API et la synchronisation de données, respectant toutes les normes de conformité et de sécurité en entreprise.
  • Fourniture rapide d’applications  – Les clients peuvent créer, déployer, gérer et modifier leurs applications mobiles et Web sur vCloud Air grâce à la plateforme de création d’applications OutSystems.

Prix et disponibilités

  • VMware vCloud Air Object Storage sera disponible en version bêta au 3e trimestre 2014 : le service sera disponible en version finale au 1er trimestre 2015.
  • VMware vCloud Air Virtual Private Cloud OnDemand est disponible via l’inscription à un programme bêta ; le service sera disponible en version finale au 1er trimestre 2015.
  • Les prix des services de développement mobiles (disponibles dès aujourd’hui) figurant dans le catalogue de VMware vCloud Air peuvent varier et seront déterminés par les éditeurs de logiciels eux-mêmes.
Top