Nomios partenaire de VMWare

Nomios, intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions de sécurité et d’optimisation des performances des systèmes d’information, annonce son partenariat avec VMWare en obtenant le niveau de certification « Professional Solution Provider ».

Avec VMWare, Nomios renforce son offre cloud & datacenter, lancée il y a tout juste un an. Conçue pour aider et accompagner les entreprises à concevoir leur propre infrastructure cloud avec les outils indispensables d’orchestration, de monitoring du niveau de sécurité et de disponibilité, cette offre s’appuyait jusqu’alors sur des solutions telles que Cisco, F5 Networks, Juniper, Palo Alto Networks et SimpliVity.

« Signer un partenariat avec VMware était la suite logique : nous avons des ingénieurs formés et certifiés depuis quelques années et travaillons sur des périmètres de plus en plus étendus sur les datacenters de nos clients », commente Arnaud Cassagne, directeur technique de Nomios.

Le SDN est un virage important pour le secteur IT et Nomios travaille sur le sujet avec plusieurs de ses clients : « les offres ayant tendance à se multiplier, il n’est pas simple d’y voir clair et de faire le bon choix. Nous voulons proposer des solutions pertinentes et compréhensibles à nos clients », ajoute Arnaud Cassagne.

L’offre cloud & datacenter de Nomios va continuer à s’étoffer progressivement, avec des solutions de VDI et de backup notamment.

Top