Gigamon offre une meilleure visibilité aux environnements NSX de VMware

La solution Gigamon permet aux clients de rentabiliser leurs outils de mesure de performance sur les réseaux virtualisés multi-entités.

Gigamon annonce sa collaboration avec VMware pour étendre ses solutions de visibilité et de monitoring au Software-Defined Data Center (SDDC). Gigamon et VMware souhaitent offrir à leurs clients communs la possibilité de rentabiliser leurs outils actuels de gestion du réseau, des applications et de la sécurité en virtualisant leurs réseaux à l’aide de la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX.
Le Software-Defined Data Center permet d’automatiser la fourniture de services et de contrôler un datacenter entier ainsi que la totalité des environnements réseaux physiques et virtuels. Le Visibility Fabric de Gigamon vise à résoudre les problèmes liés à l’incapacité des outils de mesure des performances et de gestion de la sécurité utilisés dans les environnements physiques à être aussi fonctionnels dans les environnements virtuels.

« Nous avons décidé de collaborer avec VMware afin de permettre à nos utilisateurs de continuer à utiliser leurs outils de classe professionnelle tant sur le réseau virtuel que physique », déclare Shehzad Merchant, directeur de la stratégie chez Gigamon. « Gigamon veille à l’interopérabilité de ses produits avec le serveur VMware vCenter depuis 2013. Cette nouvelle collaboration permettra le développement de véritables fonctionnalités supplémentaires destinées à assurer la prise en charge de VMware NSX et les futures solutions réseau de Gigamon et VMware combineront la souplesse, le mode de fonctionnement simplifié et la sécurité améliorée de VMware NSX à la visibilité active qui a fait la réputation de Gigamon. »

Top