Alliance Jamespot et Sogenor pour la reprise de Human Contact

La société éditrice de logiciels collaboratifs Jamespot, et le groupe Soregor s’allient pour la reprise des actifs de la société Human Connect, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 30 avril 2014 par le tribunal de commerce de Nantes. Le principe de cette alliance est de fournir une offre complète couvrant la dimension projet et conseil assurée par Soregor et une solution logicielle basée sur les produits Jamespot.

Spécialisée dans les solutions collaboratives et le conseil associé, Human Connect était très active dans le grand Ouest, avec des comptes comme la Banque Populaire, La Mie Câline ou encore la SNCF. Plusieurs clients, dont la Banque Populaire Atlantique et la Caisse d’Epargne Bretagne et Pays de Loire, ont d’ores et déjà migré avec succès vers la solution Jamespot au cours de l’été. Jamespot propose une plateforme sociale et collaborative, plus communément appelée Réseau Social d’Entreprise (RSE), destinée à améliorer les processus internes et externes. « L’approche industrielle de notre offre SaaS nous a permis de proposer un plan de migration rapide et sans risque vers nos solutions avec, en sus, des plus fonctionnels pour les utilisateurs », explique Alain Garnier, CEO de Jamespot. « Le marché du réseau social d’entreprise se consolide et l’exigence fonctionnelle, d’innovation et d’industrialisation augmente. Cette opération nous permet de consolider notre offre produit et sa position de leader. Elle renforce également notre stratégie de déploiement indirect via des partenaires grâce à cette alliance avec Soregor », poursuit Alain Garnier.

Soregor, dont le siège est à Angers, est spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs à chaque étape de la vie de leur entreprise : création, gestion, développement et transmission. « Nos consultants en stratégie d’entreprise offrent déjà un accompagnement à la conduite du changement. Par la reprise des marques Human Connect et du projet « Laboratoire d’idées », nous allons développer cette activité en proposant à nos clients PME des solutions de conseil innovantes et collaboratives. L’innovation participative et sociale est en effet un enjeu central de productivité pour les 15 000 sociétés que nous accompagnons », ajoute Claude Villain, PDG du groupe Soregor. La migration de la plateforme Human Community (basée sur la solution open source Elgg) vers la solution Jamespot s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’éditeur, qui a réalisé plus de 30 % d’augmentation de CA entre 2013 et 2014.

Top