Watson Analytics rend l’analyse prédictive accessible à tous

IBM vient de faire une annonce importante avec Watson Analytics, un service cognitif basé sur le langage naturel, qui permet à tous les utilisateurs de prendre des décisions axées sur la donnée, grâce à un service cloud freemium.Basé sur trois fonctions clés, ce nouveau service est de nature à réinventer l’univers de l’analytique :
– En renforçant les capacités d’analyse prédictive avec le langage naturel et les capacités de visualisation de Watson ;
– En facilitant l’accès à la donnée ainsi que son exploitation ;
– En offrant à toutes les fonctions de l’entreprise un accès immédiat à une version freemium de ce service basé sur le cloud.

Après avoir investi un milliard de dollars pour développer Watson, IBM lance aujourd’hui Watson Analytics, une solution qui met à la portée de tous des professionnels du marketing, de la finance, des ressources humaines ou des commerciaux les mêmes capacités avancées. Ainsi, chaque fonction métier de l’entreprise peut avoir un accès immédiat à des outils puissants d’analyse prédictive pour répondre à des questions courantes telles que :
– Pour un professionnel du marketing: « quels sont les moteurs essentiels de la vente de mes produits ? »
– Pour un responsable des ressources humaines : « quels avantages favorisent le plus l’engagement de mes employés ? »
– Pour un commercial : « quelles ventes ont le plus de chances d’aboutir ? »

Des réponses détaillées et étayées sont apportées par l’outil.

Hébergé sur IBM SoftLayer et disponible à travers l’IBM Cloud Marketplace, Watson Analytics est conçu pour faciliter l’accès et l’utilisation des capacités analytiques avancées. Un accès freemium est disponible en téléchargement gratuit, afin que les utilisateurs puissent simplement charger leurs données et identifier leurs problèmes pour en obtenir la solution. L’interface interactive et intuitive permet d’automatiser les étapes d’analyse telles que la préparation des données, l’analyse prédictive et la présentation visuelle des résultats.

Construite sur l’expertise d’IBM en matière d’informatique cognitive et de traitement du langage naturel, cette technologie maîtrise le langage des affaires et encourage les personnes à interagir avec la donnée de façon naturelle. Les temps où il était nécessaire d’écrire des scripts prédictifs ou d’analyser des statistiques sont révolus : avec un dialogue en langage naturel et des notions familières, Watson Analytics permet d’expliquer et de prévoir des faits.

Top