Cloudbees devient « The Enterprise Jenkins Company »

Cloudbees va abandonner son offre PaaS et se consacrer exclusivement au marché des outils d’intégration continue Jenkins.

CloudBees a annoncé sa décision de se consacrer exclusivement à l’écosystème Jenkins, pour répondre à l’adoption croissante par les entreprises de la plate-forme Open Source. CloudBees va cesser de commercialiser son PaaS RUN@cloud et propose aux utilisateurs de les assister jusqu’au 31 octobre 2014 dans leur migration vers une autre plate-forme (migration qui doit être réalisée avant le 31 décembre 2014, date d’arrêt du service PaaS).

Parmi les 85 000 comptes actifs de Jenkins, nombreux sont ceux qui l’utilisent comme plaque tournante pour l’intégration continue et les DevOps. Son succès s’appuie sur le caractère ouvert de la plate-forme et la facilité avec laquelle elle peut être étendue, le nombre de plugins disponibles (plus de 1 000) et enfin sa communauté dynamique. Le chiffre d’affaires récurrent annuel réalisé par Jenkins en relation avec les produits d’intégration continue de CloudBees devrait quadrupler en 2014 par rapport à 2013 : ils permettent d’utiliser Jenkins à grande échelle et étendent ses fonctionnalités de manière à répondre aux exigences d’un grand nombre d’entreprises.

CloudBees a également annoncé un accord de partenariat avec Pivotal Software, aux termes duquel Jenkins Enterprise sera proposé avant la fin de l’année en tant que service complémentaire pour la solution PaaS Pivotal CF.

Top