SAP annonce le rachat de Concur

Concur, spécialiste des logiciels de gestion des voyages et notes de frais, est en passe de se faire racheter par SAP via sa filiale SAP America.La transaction a été acceptée à l’unanimité du conseil d’administration de Concur : elle devrait se conclure au quatrième trimestre 2014 ou au premier trimestre 2015. Le prix par action, de 129 $, représente une prime de 20 % par rapport au cours de la clôture du 17 septembre et une valorisation de l’entreprise d’environ 8,3 milliards de dollars. La transaction sera financée par des crédits et un refinancement de la dette.

Pour Bill McDermott, CEO de SAP, « l’acquisition de Concur s’inscrit dans l’objectif de renforcement du réseau des entreprises. Avec Ariba, FieldGlass et Concur, SAP devient la société incontestée du réseau d’entreprises. Nous redéfinissons la manière dont les entreprises mènent leurs affaires avec les biens et services, le personnel externe et les frais de déplacement et de représentation. »

Les solutions cloud de Concur sont basées sur les réseaux et s’adaptent au contexte des voyageurs, qui peuvent les utiliser sur leurs terminaux mobiles. Ils disposent de toute la souplesse souhaitée pour faire les choix qui leur conviennent. Le contrôle des coûts ne se fait pas aux dépens des gens.

La synergie entre les deux sociétés s’annonce prometteuse avec l’ouverture de la plate-forme SAP aux solutions Concur. La majorité des clients SAP n’utilisent pas Concur et seuls 30 % des clients Concur utilisent SAP. SAP va faire migrer toute la gestion des notes de frais vers les solutions intégrées de Concur.

Top