Le Hackathon de Salesforce.com fait son retour

Suite à la première édition du « Salesforce $1 Million Hackathon », qui a permis à plus de 4 500 développeurs inscrits de rivaliser lors de Dreamforce 2013 pour le prix unique le plus élevé qui soit en la matière, le Hackathon de Salesforce fait son retour, plus perfectionné que jamais. L’année dernière, une équipe Française composée d’étudiants de l’INSA de Lyon s’était distinguée avec une très belle 4ème place.

Salesforce.com invite les développeurs à laisser libre cours à leur créativité sur la plate-forme Salesforce1 à l’occasion de cet événement.

Cette année, ils sont invités à créer de nouvelles applications mobiles exceptionnelles sur Salesforce1 Platform, pour obtenir une chance de remporter l’un des 35 prix en espèces représentant une valeur totale d’un million de dollars. Les montants pouvant être remportés par les meilleures nouvelles applications mobiles varient de 250 000 dollars pour le grand prix à des dizaines de prix d’un minimum de 10 000 dollars. Les catégories comprennent Force.com, Heroku et les applications mobiles utilisant ces deux services afin d’en présenter les possibilités.

Ce concours permettra de récompenser les meilleures nouvelles applications mobiles, qui seront révélées à l’occasion de Dreamforce 2014 à San Francisco.

La compétition se tiendra du 10 au 12 octobre 2014 avec un deuxième tour de sélection le 14 octobre, tandis que la remise des récompenses finales aura lieu le 16 octobre 2014 à l’occasion de Dreamforce à San Francisco.

Lors de cet événement, les développeurs pourront choisir d’apprendre une nouvelle technologie, de rester réveillés toute la nuit avec des collègues développeurs, concepteurs et entrepreneurs et créer une application exceptionnelle. Salesforce.com fournira la nourriture et des cadeaux, et des experts techniques seront à leur disposition. En outre, les partenaires du fonds de capital-risque  Salesforce Ventures, qui a annoncé ce mois-ci le fonds Salesforce1 Fund d’une valeur de 100 millions de dollars, seront également à disposition afin de faire part de leurs retours et d’offrir des formations sur les éléments nécessaires pour faire rapidement passer une application du statut d’idée à celui de startup. Après tout, ils pourraient parfaitement avoir la prochaine belle et excellente idée.

Autres ressources :

Découvrez les annonces effectuées tout au long du hackathon sur ChallengePost

 

Top