Bittle lauréat du Concours Mondial d’Innovation 2030 (CMI)

Bittle, éditeur de solutions de BI de nouvelle génération, devient lauréat du CMI  grâce à son projet BittleGoBig. À l’issue de  travaux de la commission « Innovation 2030 » présidée par Anne Lauvergeon et présentée par le président de la République en avril 2013, 7 ambitions ont vu le jour.C’est dans cette perspective que l’État a initié un Concours Mondial d’Innovation (CMI) afin d’installer une politique d’avenir résolument engagée dans le soutien à ceux qui créent, innovent et prennent des risques. Son objectif est de faire émerger les futurs champions français en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Bittle a donc été positionné comme le lauréat de l’ambition « La valorisation des données massives (Big Data) ».

Bittle propose une plateforme de reporting agile qui permet aux entreprises d’accéder à une solution packagée d’aide à la décision. Il est alors possible de créer facilement des tableaux de bord dans un environnement sécurisé et de mieux collaborer.  Une plateforme de reporting imaginée pour les utilisateurs sans réelles compétences techniques et vendue sur un modèle d’abonnement mensuel. Son architecture multicloud permet à ses clients d’utiliser la solution dans un cloud public, hybride ou privé.

Bittel a lance le projet BittleGoBig, une nouvelle approche du BigData : BittleGoBig combine Bittle Foundation et Data Mixture avec l’ambition de permettre à toutes les entreprises d’accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du Big Data et d’en dégager de nouvelles pistes de croissance. Socle technologique de BittleGoBig, Bittle Foundation va permettre à Bittle de supporter les Big Data, sur deux aspects :

– Le stockage et l’interrogation des données permettant d’avoir des tableaux de bord réactifs, quel que soit le volume traité ;

– L’alimentation en masse, permettant le temps réel lors de l’importation de données.

Data Mixture, de son côté, est une véritable boîte à outils permettant à tous les utilisateurs de collecter et de mixer des données à la volée provenant de sources multiples. Ce module sera aussi un puissant middleware à destination des départements informatiques désireux de récupérer facilement les données produites par les applications existantes au sein du SI de l’entreprise via des API intégrées.

Top