MyFeelBack, éditeur d’une solution SaaS de collecte et d’analyse de données clients, annonce avoir conclu une première levée de fonds d’1,3 million de dollars auprès d’investisseurs privés de la côte ouest américaine et de Business Angels français avec appel au crowdfunding via la plateforme Wiseed et grâce au soutien de Bpifrance.
MyFeelBack a développé une solution SaaS de collecte et d’analyse de données clients en multicanal via des questionnaires intelligents qui permettent aux entreprises de connaître parfaitement les attentes de leurs clients en temps réel et de déclencher automatiquement des actions marketing ultra personnalisées. Les questionnaires intelligents et scénarisés de MyFeelBack enregistrent un taux de réponse moyen de 52 %, soit 4 fois plus que la moyenne du secteur des sondages.
Jean-Philippe Baert, vice président EMEA South chez ExactTarget et nouveau Business Angel de MyFeelBack, explique pourquoi il souhaite s’impliquer dans le développement de la startup toulousaine : « MyFeelBack fait partie de ces rares start-up disposant d’un fort potentiel de croissance grâce à leur technologie disruptive. J’ai été immédiatement séduit par la qualité de leur équipe et de leur management. Le marché du « smart survey » est en ébullition aux USA et l’arrivée de MyFeelBack s’inscrit dans un timing parfait. Je suis convaincu qu’ils vont se faire une place sur le marché Américain. »
A mi-chemin entre le Big Data et l’institut de sondage, MyFeelBack offre une alternative déjà choisie par plus de 50 grands comptes français, dont la SNCF, Pixmania, BMW, Natixis, Airbus, Bausch & Lomb ou encore Nuxe. La startup connaît une croissance de son chiffre d’affaires de 200 % par an depuis sa création en 2011. Le marché mondial du management de l’expérience client représente 4 milliards de dollars en 2014 et atteindra 8,5 milliards de dollars en 2019.
MyFeelBack compte 50 clients grands comptes, 35 000 utilisateurs, 3,5 millions de « feedbacks » collectés et analysés et 11 prix récompensant sa technologie.