GE Capital lance une nouvelle solution de financement du SaaS

Destinée aux éditeurs de logiciels pour les aider à négocier leur virage vers le SaaS, cette offre sera lancée le 30 septembre dans le cadre des salons Solutions au CNIT de Paris-La Défense.

La transition des entreprises vers le mode SaaS amène les éditeurs de logiciels à revoir la gestion de leur trésorerie. Certains sont aujourd’hui confrontés à un vrai risque financier qui freine leur développement. Autrefois, ils pouvaient reconnaître immédiatement leurs revenus grâce aux ventes de licences et percevaient l’intégralité du paiement au moment de la vente. Avec un contrat SaaS, les revenus et la trésorerie se retrouvent étalés dans la durée alors qu’ils ont besoin de liquidités pour assurer leur développement.

« FaaS » est une solution de location financière qui permet à l’éditeur de logiciels de bénéficier immédiatement de l’intégralité du montant de la licence à la signature du contrat (financé par GE Capital), d’une trésorerie pérenne, s’adaptant ainsi à cette mutation du marché vers le SaaS sans être pénalisé. Le contrat est conclu pour 24 à 60 mois, modulable en fonction des spécificités de chaque éditeur. Il s’adresse aux éditeurs commercialisant une solution depuis au moins trois ans.

Les avantages de cette solution de financement de GE Capital pour les éditeurs :

– Une trésorerie pérenne pour financer des besoins constants en R&D ;

– La possibilité pour GE Capital de co-signer les contrats qu’un éditeur passe avec ses clients finaux, leur apportant ainsi un gage de garantie supplémentaire.

Top