Levée de fonds Bittle

PACA Investissement, le fonds de co-investissement créé par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), SIPAREX et CAAP Création investissent 1,1 M€ dans Bittle afin de l’accompagner dans son développement commercial en France et à l’étranger.

Christophe Suffys, CEO de Bittle, commente :  « cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre expansion à l’international et notamment en Amérique du Nord où nous bénéficions d’un solide positionnement. Nous allons également étoffer nos équipes techniques afin de faire émerger rapidement notre fameux projet BittleGoBig dont l’objectif est de permettre à toutes les entreprises d’accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du Big Data et d’en dégager de nouvelles pistes de croissance. »

Créée en novembre 2009 par 3 associés, Christophe Suffys, Morgan Ventimila et Pierre Mougin, Bittle propose une solution SaaS de Business Intelligence qui permet de construire simplement (sans assistance technique) et rapidement tableaux de bord et indicateurs directement en ligne pour piloter l’ensemble des activités d’une structure. Bittle a également rendu compatible sa solution avec tous les fournisseurs de cloud du marché.

Bittle bénéficie d’ailleurs depuis 2012 de l’agrément « Entreprise Sociale et Solidaire » et a été récompensée à de nombreuses reprises depuis sa création. En Juin 2014, c’est une étape supplémentaire qui vient d’être franchie par Bittle en devenant  lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030.

Ont participé à l’opération :

Siparex : Thomas Delalande, Mathias Flattin

Turenne Capital (représentant Paca Investissement) : Marie Desportes, Aurélie Viaux

CAAP Création : Armand Perrin

Conseil juridique Investisseurs : Sébastien Burget, Olivier Betin (SB’S)

Top