Digital Realty ouvre un complexe de data centers à Dublin

Le nouveau complexe est certifié Tier III et a obtenu le label BREEAM « Excellent »

Digital Realty Trust a annoncé l’ouverture à Profile Park, à Dublin, d’un site d’une superficie de 4 hectares :  les tranches de datacenters, d’une puissance de 15,36 MW, occuperont un espace total de 7 900 m2, pour un investissement de 150 M€.

Bernard Geoghegan, managing director EMEA de Digital Realty, a déclaré : « Ce complexe ultramoderne comprend un système d’optimisation de l’air indirect, qui améliore le rendement énergétique des datacenters de nos clients en abaissant l’indicateur d’efficacité énergétique (PUE, Power Usage Effectiveness) et le coût total d’occupation. » Durant la phase de tests, en charge de pointe, le PUE se situait dans une fourchette comprise entre 1,15 et 1,18, contre 1,6 pour un refroidissement classique par eau réfrigérée.

L’Uptime Institute a certifié la conception du site de Profile Park conforme à ses critères Tier III. Il a également obtenu le label BREEAM « Excellent », qui valide l’utilisation de meilleures pratiques en matière de construction durable.

Par ailleurs, Digital Realty vient d’annoncer qu’elle rejoindra le réseau des points de présence de France-IX d’ici la fin de l’année 2014 et qu’elle deviendra ainsi le 10ème point d’échange Internet neutre du réseau. Ce partenariat permettra aux clients de Digital Realty d’accéder aux services de peering de France-IX et de réduire leurs latence et coûts de transit.

Top