NetApp lance StorageGRID Webscale, une solution logicielle de stockage en mode objet pour le cloud hybride

Le logiciel de stockage StorageGRID Webscale permet d’exploiter le cloud hybride pour gérer d’importants volumes à moindre coût grâce à une solution de gestion des données sécurisée.Le stockage objet permet de relever les défis liés au stockage de données non structurées dans un système de stockage cloud, des archives volumineuses, des référentiels multimédias et des entrepôts de données en ligne. L’approche de NetApp en matière de stockage objet repose sur la plateforme StorageGRID Webscale.

StorageGRID Webscale est conçu pour les applications cloud nouvelle génération. La prise en charge des protocoles standard S3 et CDMI permet d’exécuter ces applications sur site ou dans des environnements hébergés. Il s’exécute dans une infrastructure de serveur virtualisée reposant sur des baies de stockage NetApp E-Series ou tierces.

La nouvelle version de StorageGRID Webscale propose l’intégration transparente d’applications cloud avec la prise en charge du protocole S3. Elle permet aux départements informatiques de stocker jusqu’à 100 milliards d’objets dans un container unique et flexible pouvant comporter des données réparties entre divers datacenters dans le monde.

Le logiciel répond à de nombreux cas d’utilisation et gère le placement des données selon des exigences de coûts, de conformité, de disponibilité et de performances. Pour aider les entreprises à exploiter pleinement le stockage objet, de nouvelles solutions viendront compléter la gamme en 2015 et au-delà.

Parmi les fonctionnalités logicielles brevetées, un moteur de règles intelligent détermine la durabilité et le placement physique des données conformément aux exigences métier. Des règles de gestion des données personnalisables facilitent la hiérarchisation du stockage et de la protection des données pour s’adapter aisément à l’évolution des modèles de coûts.

D’ici la fin de l’année, NetApp lancera un programme d’adoption anticipée portant sur la prochaine version du logiciel de stockage objet StorageGRID Webscale. Les entreprises participant à ce programme auront accès à des fonctionnalités avancées, telles que le code d’effacement réparti géographiquement pour une protection efficace des données globales et la hiérarchisation du cloud pour les référentiels sur site et hors site. La nouvelle génération du logiciel StorageGRID Webscale sera disponible en 2015.

Top