MakeMeReach remporte le concours organisé par Nielsen

La start-up française MakeMeReach a remporté le concours organisé cet été par Nielsen, l’un des principaux acteurs mondiaux des études et informations marketing.

L’objectif de ce concours était de mettre au défi différentes start-up de l’écosystème Facebook. Leur objectif : intégrer l’application Online Campaign Ratings de Nielsen à des outils de gestion de campagne sur Facebook, puis proposer une visualisation claire et efficace des métriques et outils de mesure d’efficacité pour les annonceurs.

Nielsen a reçu de nombreuses candidatures. Les participants ont pu rencontrer les équipes de Nielsen à Londres et les experts de Facebook à Menlo Park. Ils ont ensuite eu une semaine pour faire les développements et soumettre le projet. Les partenaires ont ensuite eu deux semaines pour affiner et envoyer leur démonstration finale. C’est la profondeur du ciblage et la clarté de l’interface proposée par la start-up française MakeMeReach qui a séduit Nielsen.

Michael Hirbec, responsable Facebook des partenariats marketing technologique pour la France et le Benelux : « L’innovation est un facteur clé de réussite chez nos partenaires. Nous développons un réseau d’entreprises certifiées par Facebook qui permettent de répondre à des objectifs business et marketing du marché en Europe. Ce que MakeMeReach a su démontrer avec le challenge Nielsen en Californie est le résultat concret de l’innovation constante de l’écosystème Facebook ».

MakeMeReach a dès ses débuts proposé des applications innovantes pour mettre en avant les campagnes marketing de ses clients. La société dispose d’une grande expertise de la plateforme Facebook, confirmée dès 2010 par l’obtention du label partenaire marketing technologique (PMD : Preferred Marketing Developer). Avec une équipe de plus de 20 personnes, MakeMeReach accompagne des entreprises de toute taille, nationales et internationales comme Meetic, L’Occitane, Group M, Burger King, Armani, NRJ, M6 ou encore Autodesk.

Les partenaires marketing technologiques Facebook (ou PMD) font partie de l’écosystème qui accompagne les annonceurs et les agences médias en France. Ce label reconnaît le savoir-faire et l’expertise de ces start-up, en particulier leur capacité à suivre les évolutions de la plateforme, à proposer des solutions innovantes et efficaces. En fonction de leur spécialité, ces partenaires peuvent proposer des interfaces en accès libre et éventuellement des services d’accompagnement complémentaires.

Pierre-François Chiron, président de MakeMeReach : « Nous avons fait le pari de Facebook ; rester à la page est un défi permanent puisqu’il y a plusieurs dizaines de nouveautés à intégrer chaque trimestre. Mais c’est cette réactivité que recherchent les annonceurs aujourd’hui ! Nos investissements en compétence et en temps sont récompensés avec ce concours Nielsen : nous allons disposer d’une licence pour 18 mois et d’un accompagnement conjoint de Facebook et Nielsen. Nous continuerons ainsi à améliorer notre plateforme, à proposer des fonctions inédites dans une interface simple et agréable »

MakeMeReach a été présenté par la commission Start Up d’EuroCloud France dans le cadre des ateliers des Start Up du Cloud.

Top