Médias du Sud modernise des processus achats avec le SaaS

Yooz, spécialiste de la gestion de factures dématérialisées, se positionne au centre du nouveau processus de traitement achats du groupe Médias du Sud.

Médias du Sud diffuse des contenus, des journaux et des chaînes de télévision locales. En croissance continue, le groupe réunit à ce jour plusieurs entités implantées sur différents sites dans le sud de la France : TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes, LCM, TV Sud Pyrénées Orientales et le Journal des Plages.

Activité SaaS d’Itesoft, Yooz met à disposition de toute organisation, quelle que soit sa taille (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.

Problématique

Le groupe Médias du Sud a souhaité repenser son mode de gestion des achats et déployer un système unique afin de rationaliser son processus « Purchase-To-Pay » et a fait le choix de supprimer le traitement des demandes d’achats et des factures papier pour éradiquer les problèmes associés.

Choix et mise en œuvre

Le groupe a choisi de positionner la solution Yooz au centre de son processus, comme plateforme centralisatrice de 100 % de ses achats et de ses factures fournisseurs. Cette décision s’explique par la réelle pertinence des fonctionnalités proposées par l’offre et par sa très grande simplicité de paramétrage et d’utilisation. Quelques journées de paramétrages et de formation ont permis de valider toute la chaîne de traitement et de déployer l’utilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs en moins de quinze jours.

Bénéfices et suites

Marie-Ange Bricot, comptable du groupe Médias du Sud : « Yooz a su moderniser notre processus de gestion historique en apportant fiabilité et sécurité à nos processus achats et à notre comptabilité fournisseur. Nous souhaitons continuer à faire évoluer notre projet au rythme rapide des évolutions fonctionnelles apportées par l’outil. »

Cette mise en œuvre rapide a permis  à Médias du Sud de rationaliser et d’optimiser l’ensemble du cycle de traitement, depuis l’émission des demandes d’achats jusqu’au traitement des factures fournisseurs :

  • gestion de circuits de validation normalisés pour tous les achats du groupe ;
  • automatisation du process de traitement des factures par rapprochement automatique avec les commandes ;
  • réduction des délais de traitement et gains de productivité ;
  • accès aux documents électroniques en temps réel en fonction des besoins ;
  • confort de travail accru pour les collaborateurs.
Top