UBIFRANCE dévoile les 11 start-up sélectionnées pour la 1ère participation de la French Tech au « Davos des geeks »

Le Web Summit de Dublin, surnommé le « Davos des geeks » par la presse internationale, est devenu en quatre ans l’évènement européen de référence pour les start-up du numérique.

Avec plus de 1 000 start-up présentes, 500 conférenciers et 20 000 visiteurs professionnels attendus, le Dublin Web Summit s’impose année après année comme la référence européenne du numérique. Sur trois jours, du 4 au 6 novembre, les jeunes pousses se relaieront pour présenter à tour de rôle leurs innovations auprès de la communauté des décideurs, analystes et investisseurs venus à leur rencontre. Mélange atypique de salon professionnel, de conférences et d’évènements networking, le Web Summit attire les dirigeants des grands groupes mondiaux de la tech (Cisco, Apple, Amazon, Google, Kaspersky…), les fondateurs de start-up emblématiques (Oculus VR, Tinder, Flipboard, Dropbox…) mais également des personnalités extérieures au monde des start-up mais reconnues dans leur domaine.

Pour la première fois, UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, a sélectionné 11 start-up prometteuse pour leur permettre de venir à la rencontre des 20 000 professionnels attendus pour l’édition 2014. En outre, l’Agence et ses partenaires organisent, en marge de ce Sommet atypique, la French Tech Night à la Résidence de France de Dublin en présence de toute la communauté numérique tricolore et de nombreux décideurs et investisseurs étrangers.

La communauté French Tech arrive en force pour l’édition 2014. Les 11 lauréates pourront présenter leurs solutions pendant une journée sur un stand dédié et prendront part aux évènements du Web Summit. Elles auront ainsi la possibilité de rencontrer de potentiels investisseurs et partenaires. Elles seront également les invitées d’honneur de la French Tech Night qui se tiendra à la Résidence de France à Dublin, en présence de toute la communauté française de la tech. Une quinzaine d’autres start-up représentant la French Tech seront également présentes à Dublin, contribuant à renforcer la visibilité du numérique français.

Dès à présent, UBIFRANCE lance l’appel à candidature des start-up pour l’autre évènement mondial dédié aux start-up du numérique, le SXSW d’Austin au Texas qui aura lieu du 15 au 18 mars 2015. Sur le même modèle, 15 start-up française seront sélectionnées par un jury de professionnels pour prendre part au Pavillon France sur l’évènement. Pour en soir plus, voir la plaquette de présentation de l’offre d’UBIFRANCE pour le SXSW.

Les 11 start-up sélectionnées par UBIFRANCE

AIRDOC SOLUTIONS

Airdoc Solutions permet aux visiteurs d’un événement de récupérer facilement la documentation des prospects intéressants grâce à un badge NFC.

AUTHENTICATION INDUSTRIES

Authentication Industries invente, développe et fournit des solutions innovantes d’authentification pour les marchés Secure Track & Trace et de la Big Data.

AZENDOO

Azendoo est une application web et mobile dédiée à la simplification du travail en équipe. Elle propose une solution simple pour organiser ses projets, gérer ses tâches et synchroniser son équipe, sans email.

BONITASOFT

Bonita BPM améliore l’efficacité des métiers en connectant utilisateurs, processus et systèmes d’information via des applications automatisées.

DREAMQUARK

DreamQuark développe des solutions autour du deep‐learning dans le secteur de la santé. La solution « Conventus » a pour ambition de transformer la gestion de la santé. Cette plateforme innovante optimise la charge dans les différents services de santé et donne aux patients les outils pour gérer leur santé.

LINKFLUENCE

Linkfluence développe et édite Radarly, une solution en mode SaaS considérée aujourd’hui comme l’une des leaders dans son secteur. Radarly permet ses utilisateurs de surveiller et mesurer les performances d’un compte sur les réseaux sociaux.

QUCIT

Qucit construit une solution de régulation collaborative de système de véhicules partagés. La croissance du réseau est facilitée, la fiabilité du service et la qualité des équipements sont améliorées et les pannes sont détectées grâce à l’analyse statistique. L’analyse prédictive de Qucit permet de modifier les usages de manière ciblée pour réguler le réseau des véhicules partagés, pour une fraction du coût actuel et sans émission de CO2.

PRICEMATCH

PriceMatch a pour but de rendre la gestion des revenus plus accessible pour les hôtels grâce à son application qui utilise la Big Data pour gérer les revenus.

SALEZEO

Salezeo est le premier réseau social pour les commerciaux où l’on peut trouver ses prospects grâce à une base de données en crowdsourcing.

STEREOGRAPH GROUP

Stereograph s’organise autour de trois business unit. La première, Stereograph Studio, repose sur la réalisation d’images et de vidéos 3D pour les architectes et la promotion immobilière. La seconde, Observ3D, propose aux professionnels de l’immobilier une nouvelle expérience de visite en réalité virtuelle, sur iPad ou même avec les Oculus Rift. La troisième business unit, Teia Solution, permet de gérer à distance et en temps réel les infrastructures d’un bâtiment via une application Web 3D.

UPLIKE

Décrit comme étant le parfait mélange de Pinterest et Instagram, Uplike est une application destinée à partager et découvrir des intérêts partagés avec des amis et d’autres utilisateurs partout dans le monde. Uplike a déjà 1,5 million d’utilisateurs.

 

 

.

 

Top