Cloudera investit sur la France en s’installant à Paris

Cloudera, leader en gestion de données analytiques d’entreprise en environnement Apache Hadoop, annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Ce nouvel établissement permettra à la société d’accroître sa présence dans le sud de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) afin de satisfaire la demande d’une clientèle actuellement en plein essor sur le marché des solutions Hadoop.

Cloudera ambitionne de devenir un interlocuteur incontournable dans la zone sud EMEA pour mieux répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent exploiter pleinement le potentiel du Big Data à tous les niveaux de leur infrastructure en s’appuyant sur le plus vaste écosystème technologique et commercial du marché.

La société collabore avec des entreprises d’envergure internationale comme Accenture, Capgemini, Cisco, Dell, HP ou Intel et des partenaires locaux tels qu’Excelerate Systems, Octo Technology, Target Reply, XpandIT, etc. Ces sociétés supportent la plateforme de Cloudera dans l’ensemble de la région et assurent la mise en œuvre de la solution unifiée Enterprise Data Hub (EDH) chez des grands comptes comme SFR et Solocal Group, qui peuvent désormais accéder à la technologie et aux services les plus avancés.

En s’implantant à Paris et en s’entourant d’une talentueuse équipe dans la région, Cloudera se dote des meilleurs atouts pour nouer des relations durables avec ses clients, élargir son écosystème de partenaires en France, et développer sa présence en Grèce, dans la péninsule ibérique, en Israël, en Italie, au Maghreb, en Turquie et en Afrique du Sud.

Romain Picard prend la tête du bureau parisien, qui vise à élargir l’écosystème de partenaires de la société en France et en Europe tout en apportant une expertise de proximité à ses clients et prospects. Le bureau parisien sera également le siège des opérations de la zone sud EMEA. Le nouveau bureau prendra en charge différentes fonctions, telles que les ventes, l’assistance client, la R&D et la formation.

Top