VMware fournit une technologie de virtualisation de pointe aux utilisateurs de Mac avec VMware Fusion 7 et VMware Fusion 7 Pro

VMware annonce le lancement de VMware Fusion 7, optimisé afin que les matériel et logiciels Mac de dernière génération puissent offrir une expérience Windows. L’éditeur lance également VMware Fusion 7 Pro, qui propose des fonctionnalités de pointe aux utilisateurs expérimentés, développeurs et utilisateurs d’appareils Mac en entreprise.

VMware Fusion 7

Fusion 7 est une façon simple, rapide et fiable d’exécuter des applications Windows sur Mac sans redémarrer. Il s’agit de la solution recommandée pour les utilisateurs de Mac souhaitant continuer à utiliser leurs applications Windows, qu’ils soient novices ou confirmés. Les nouveautés :

  • Prise en charge d’OS X Yosemite : l’adoption d’éléments de design de Yosemite, tels que les fenêtres translucides, les barres d’outils rationalisées et les icônes du dock simplifiées, donne une nouvelle dimension à Fusion 7 dans le cadre de la gestion de machines virtuelles.
  • Des machines virtuelles et des graphismes puissants : Fusion 7 permet de créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et 64 Go de mémoire pour exécuter les applications les plus gourmandes. Les applications à contenu graphique riche peuvent désormais profiter d’une puissance supplémentaire en leur allouant jusqu’à 2 Go de mémoire vidéo par machine virtuelle.
  • Prise en charge des Mac de dernière génération – Optimisé pour les derniers processeurs Intel Core i5, i7 et Xeon E5, Fusion 7 offre des performances de 43 % supérieures au niveau des opérations sollicitant le plus les ressources processeur comme le multimedia, le chiffrement et le déchiffrement, ou les tests de performances intensifs. Tirant parti de la puissance supérieure et de la mémoire plus rapide des Mac ainsi que des meilleures performances des SSD, Fusion 7 permet aux utilisateurs d’exécuter des applications Windows avec des performances proches de celles d’un système natif.
  • Meilleur rendement : Fusion 7 réduit son impact au niveau de la consommation d’énergie des Mac afin d’offrir aux utilisateurs une meilleure autonomie. Les améliorations au niveau de la prise en charge d’App Nap et la réduction de nombre de sorties de veille par des threads (Idle Wake Ups) permettent d’utiliser aussi efficacement que possible chaque Watt de la batterie du Mac. L’impact énergétique de Fusion 7 est réduit de 42 % par rapport à celui de Fusion 6.
  • Optimisation pour écrans Retina : l’optimisation pour écrans Retina favorise une expérience impeccable et riche en détails visuels avec les applications Windows. Fusion 7 permet de profiter d’une expérience fluide lors de l’utilisation de Windows sur un Mac équipé d’un écran Retina ou connecté à un périphérique possédant un tel affichage.

VMware Fusion 7 Pro

Fusion 7 Pro fait passer la virtualisation sur Mac à l’étape suivante à l’aide de fonctionnalités puissantes, conçues pour les professionnels de nouvelles technologies souhaitant exécuter des applications Windows sur Mac sans redémarrage. Les nouveautés :

  • Prise en charge des OS sans égale pour une compatibilité maximale : Fusion 7 Pro est conçu pour OS X Yosemite et prend parfaitement en charge les derniers systèmes d’exploitation Microsoft, de Windows 8.1 pour les ordinateurs de bureau à Windows 2012 R2 pour les serveurs. Aux organisations et aux utilisateurs techniques exécutant la dernière distribution Linux, Fusion 7 Pro fournit la prise en charge d’Ubuntu 14.04, de RHEL 7, de CentOS 7, de Fedora 20, de Debian 8 et bien d’autres encore.
  • Plus de connectivité avec VMware – Fusion 7 Pro fournit désormais une connexion vers vSphere ou Workstation, permettant aux utilisateurs de développer ou de mettre à l’échelle leurs machines virtuelles sur un cloud privé.  Ils peuvent ainsi établir facilement des connexions à des machines virtuelles hébergées et exécuter, charger ou télécharger des VM directement depuis Fusion 7 Pro.
  • Optimisation pour les systèmes à double processeur graphique : pour les MacBook Pro équipés d’un processeur graphique additionnel et d’un autre intégré, Fusion 7 Pro permet de choisir celui que l’on souhaite utiliser pour les applications 3D. La sélection du processeur graphique intégré permet d’économiser la batterie, tandis que le processeur additionnel offre de meilleures performances 3D sur une machine virtuelle.
  • Connectivité renforcée et prise en charge d’iSight : les Mac équipés d’une caméra iSight peuvent désormais l’utiliser pour mener des vidéoconférences au sein d’une machine virtuelle Windows. Fusion 7 Pro prend également en charge la norme USB 3.0 pour un transfert rapide de fichiers, le son HD surround 5.1, ainsi que la technologie de connectivité sans fil Bluetooth 4.0.
  • Productivité renforcée  : les nouveaux indicateurs d’état de fonctionnement de la bibliothèque de machines virtuelles de Fusion Pro permettent aux utilisateurs de voir les machines virtuelles en cours d’exécution et d’arrêter en un instant celles qui ne sont pas utilisées afin d’améliorer les performances globales. Fusion 7 Pro permet l’utilisation de raccourcis configurables par l’utilisateur au niveau des applications, afin d’ouvrir facilement ou de basculer vers une machine virtuelle donnée.

Prix et disponibilités

Fusion 7 et Fusion 7 Pro sont disponibles dès maintenant en téléchargement et à l’achat sur vmware.com pour 59,99 dollars et 149,99 dollars  respectivement. Fusion 7 Pro est également disponible auprès des partenaires et revendeurs VMware.

Les clients ayant acheté Fusion 6 ou Fusion 6 Professional entre le 1er août et le 30 septembre 2014 peuvent bénéficier d’une mise à niveau vers Fusion 7 ou Fusion 7 Pro sans surcoût. Les clients de  Fusion 5 et 6 peuvent effectuer une mise à niveau vers Fusion 7 pour seulement 49,99 dollars, et vers Fusion 7 Pro pour 79,99 dollars.

Fusion est disponible en Anglais, en Allemand, en Français, en Italien, en Espagnol, en Chinois simplifié et en Japonais.

Top