EuroCloud dévoile 7 Start-up du cloud avec le parrainage de Satelliz

Le 8 octobre dernier, s’est tenue une nouvelle édition des Ateliers Start-up EuroCloud sur le thème « Les applications métiers dans le Cloud », avec pas moins de 7 Start-up prometteuses présentées : Azalead, Ewalia, Sykio, Isogeo, Incenteev, Doopera, EasyRECrue. Cette édition était parrainée par Satelliz.

Depuis plusieurs années, les Ateliers Start-up EuroCloud ont pour objectif de déceler et faire connaître au plus grand nombre – écosystème de l’industrie du Cloud, journalistes, analystes, investisseurs – les Start-up françaises qui proposent les offres les plus innovantes, pour le Cloud ou bâties à partir du Cloud.

Comme un symbole, c’est dans les locaux de Oodrive, champion européen de l’industrie du Cloud, que s’est tenue la dernière édition des Ateliers Start-up EuroCloud le 8 octobre dernier.

Cette édition, sur le thème « Les applications métiers dans le Cloud », était parrainée par Ludovic FOREAU – entrepreneur depuis +20 ans dans le secteur & président/co-fondateur de Satelliz – qui avait participé à la sélection des dossiers et qui a assuré l’animation de l’atelier.

Maya DAN, présidente de la commission Start-up d’ EuroCloud France, a rappelé en ouverture, que ces ateliers sont le début du parcours des Trophées EuroCloud, qui sont la référence en la matière pour les Start-up innovantes du Cloud, puisque ces trophées récompensent depuis plus de 8 ans les champions du Cloud de demain, avec une couverture européenne.

Devant le nombre et la qualité des candidatures reçues pour cette édition, il avait été décidé de faire évoluer la formule et de permettre exceptionnellement à 7 Start-up d’exposer leur projet, sous forme de pitch de 5 minutes suivi d’une séance de questions/réponses de 3 minutes avec l’audience présente.

C’est ainsi que, devant une audience d’une cinquantaine d’experts venus les écouter, les dirigeants fondateurs ont exposé un à un les tenants et aboutissants de leur offre et le stade d’avancement de leur projet.

Inutile de souligner que toutes les solutions présentées s’appuient sur des infrastructures Cloud et sont proposées en mode SaaS : elles possèdent des fonctionnalités de rupture couplées à un modèle tarifaire sous forme d’abonnement, et s’installent en quelques clics de souris.

Face aux problèmes du quotidien rencontrés par les directions métiers des entreprises, les projets exposés sont des réponses à la fois pragmatiques et innovantes, … avec pour certains projets l’ambition de révolutionner leur secteur…

Top