InterCloud annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars

L’opérateur d’accès au cloud InterCloud annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de CapHorn Invest, Ventech et Riverbed Technology. Cette troisième opération porte à 6,5 millions de dollars les fonds levés par la société depuis sa création fin 2010, par Antoine Valat, Benjamin Ryzman et Jérôme Dilouya.

InterCloud propose aux entreprises un accès unique et dédié aux principaux fournisseurs de services cloud (comme Salesforce.com, Microsoft et Amazon Web Services), garantissant ainsi la qualité de service, la sécurité et le contrôle des accès aux cloud. Les clients d’InterCloud accèdent ainsi à leurs applications cloud comme si elles se trouvaient au cœur même de leur réseau d’entreprise et ce sans qu’aucune donnée ne transite sur Internet. InterCloud supervise et administre son propre réseau global pour fournir une connectivité privée de bout-en-bout entre les entreprises et leurs fournisseurs de cloud computing.

Aujourd’hui, la société compte plus de 30 clients et a accéléré son développement grâce à des projets d’envergure internationale auprès de grandes entreprises telles que Schneider Electric ou la Société Générale. Ces 12 derniers mois, InterCloud a enregistré une croissance continue de son CA de près de 10 % par mois. Dans les 15 prochains mois, l’entreprise a prévu de renforcer son équipe en recrutant de nouveaux experts pour poursuivre son expansion.

Cette levée de fonds va permettre à InterCloud de renforcer ses investissements en R&D afin de proposer aux entreprises de nouveaux services d’optimisation, de sécurité et de visibilité des applications Cloud. Déjà présent en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, InterCloud compte aussi accélérer son développement à l’International.

Au-delà de l’investissement réalisé dans le cadre de cette levée de fonds, Riverbed et InterCloud ont noué un partenariat stratégique  pour développer une solution unique sur le marché, créer une connexion privée et sur-mesure entre les datacenters et les infrastructures SaaS des clients. Celle-ci permet ainsi un niveau inégalé d’optimisation, de sécurisation et de visibilité sur les applications cloud.

« Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont besoin d’une connexion plus rapide, sécurisée et fiable aux solutions SaaS, IaaS et PaaS, qu’Internet ne peut pas toujours offrir », déclare Paul O’Farrell, vice-président et directeur général de SteelHead Products Group pour Riverbed. « Riverbed et InterCloud apportent une solution aux problèmes de performance des applications, aux limites de bande passante et aux temps de latence entre entreprises, datacenters et cloud où les applications sont  hébergées. Ensemble, nous permettons l’hébergement des applications et des données là où elles servent le mieux les intérêts de l’entreprise. »

InterCloud annonce également la nomination de Patrick T. Gallagher au poste de président de son conseil d’administration. Patrick a notamment exercé la fonction de Président de BT Europe.

 

Top