Google Cloud Platform for Start Up

Google a lancé une plate-forme cloud pour les start-up avec 100 000 dollars de crédit en visant à accélérer le processus de lancement et de mise à l’échelle de leurs idées.

Google lance une offre d’appel d’un nouveau genre. Le géant américain dévoile un programme à destination des start-up. Baptisé Cloud Platform for Startups, il promet à toute entreprise de moins de 5 ans d’existence (enregistrant un chiffre d’affaires de moins de 500 000 dollars) un crédit de 100 000 dollars sur un an afin d’utiliser sa plateforme de cloud.

L’offre inclut aussi un support plus personnalisé et la possibilité de disposer de conseils de la part d’un des ingénieurs de Google. Tous les services de Google Cloud Platform sont concernés.

L’offre est disponible pour les start-up dans le monde entier par le biais des incubateurs, des accélérateurs et des investisseurs. Dans un billet de blog, la firme a précisé : « nous travaillons actuellement avec plus de 50 partenaires dans le monde pour fournir cette offre aux start-up [avec] moins de 5 millions de dollars en financement et ont moins de 500 000 dollars de revenus annuels. »

Pour être éligible à ce programme, il faut que la société génère moins de 5 millions d’euros de fonds. Elle doit aussi être soutenue par Google Ventures ou l’un des 50 dispositifs de soutien (accélérateurs, incubateurs, fonds de capital risque…) avec lesquels Google est partenaire. En France, c’est notamment le cas de l’accélérateur du sentier le Camping.

Top