Amazon Web Services désormais disponible depuis des datacenters en Allemagne

Amazon Web Services annonce le lancement d’une nouvelle région AWS en Europe (Francfort).

Cette région est la onzième sur la liste des régions desservies par AWS dans le monde et la seconde dans l’Union européenne. Elle s’ajoute à la région AWS Europe en Irlande. Tous les clients peuvent désormais bénéficier des services d’AWS sur l’infrastructure située en Allemagne. Comme pour toute région AWS, les clients peuvent réaliser ces tâches tout en sachant que leurs données demeureront dans la région de leur choix.

Toutes les régions d’infrastructure AWS à travers le monde sont conçues, crées et régulièrement auditées pour répondre aux normes de conformité comme ISO 27001, SOC 1 (anciennement SAS 70), PCI DSS Niveau 1, et  d’autres, assurant un niveau de sécurité élevé. Les services sont conformes avec l’ensemble des lois de l’Union européenne applicables à la protection des données. Pour les clients qui en font la demande, AWS propose des contrats relatifs au traitement des données afin de les aider à se conformer aux exigences de l’UE en matière de protection des données.

A son lancement, la nouvelle région AWS en Europe (Francfort) se compose de deux zones de disponibilité distinctes. Les zones de disponibilité correspondent à des datacenters distincts, situés à des emplacements différents dans une seule et même région. Ils sont conçus pour être, sur le plan opérationnel, indépendants des autres zones de disponibilité, alimentés par des réseaux électriques distincts avec un système de refroidissement et une sécurité physique indépendants. Les datacenters sont connectés via un réseau à faible latence. Les utilisateurs nécessitant de la haute disponibilité peuvent concevoir leurs applications pour fonctionner sur plusieurs zones de disponibilité afin d’atteindre une tolérance aux pannes encore plus élevée. Pour les clients recherchant de la redondance entre régions, la nouvelle région  de Francfort, en collaboration avec la régionIrlande, leur apporte la souplesse nécessaire.

Dès aujourd’hui, développeurs et entreprises peuvent accéder à AWS depuis la nouvelle région à Francfort. Les services disponibles sont : Elastic Compute Cloud (EC2), Elastic Block Store (EBS), Simple Storage Service (S3), Glacier, Relational Database Service (RDS), Redshift, OpsWorks, DynamoDB, Kinesis, CloudHSM, Elastic MapReduce (EMR), Virtual Private Cloud (VPC), Direct Connect, CloudSearch, CloudWatch, Elastic Beanstalk, CloudFormation, AWS CloudTrail, AWS Storage Gateway, AWS Identity and Access Management (IAM), Amazon Simple Queue Service (SQS), Simple Notification Service (SNS), Simple Workflow (SWF), Auto Scaling et Elastic Load Balancing.

Top