Veeam s’associe à Microsoft et VMware pour fournir des services cloud de nouvelle génération

Veeam Software, fournisseur de solutions qui assurent la disponibilité du datacenter moderne (Availability for the Modern Data Center), travaille étroitement avec Microsoft et VMware pour garantir que les Veeam Cloud Providers (VCP) pourront déployer très simplement Veeam Cloud Connect dans Microsoft Azure et VMware vCloud Air.

L’intégration de Veeam Cloud Connect avec Azure et vCloud Air présentera un intérêt particulier aux membres actuels et nouveaux du réseau Veeam ProPartner qui souhaitent devenir fournisseurs de services et offrir de la disponibilité dans le cloud sans investir dans leur propre infrastructure.

Veeam Cloud Connect, composante de la nouvelle Veeam Availability Suite v8, donne aux clients de Veeam des moyens entièrement intégrés, sécurisés et efficaces pour transférer des sauvegardes vers un répertoire de sauvegarde hors-site géré par le fournisseur de services de leur choix, ce qui leur évite l’investissement initial d’une infrastructure propre hors-site. Les fournisseurs de services disposent d’une plateforme puissante et simple pour assurer à plus de 115 000 clients de Veeam des sauvegardes rapides et sécurisés dans le cloud. En définitive, Veeam Cloud Connect est si simple à installer que n’importe quel ProPartner Veeam peut devenir fournisseur de services et offrir aux clients des services de sauvegarde hors-site en moins de dix minutes en utilisant sa propre infrastructure de fournisseur de service ou VMware vCloud ou Microsoft Azure.

Veeam permet aux services informatiques de satisfaire la nécessité du hors-site sans devoir investir dans une infrastructure et une gestion externes, les ressources du cloud étant disponibles à la demande. Veeam recommande aux entreprises de suivre la règle des 3-2-1 : trois copies de données sur deux types de support différents, dont l’un hors site.

Selon Gartner le marché de la sauvegarde/ restauration a augmenté de 6,8 % en 2013 pour atteindre 4,7 milliards de dollars. Cette croissance résulte en partie d’une demande pour des solutions intégrées de sauvegarde/ restauration réalisées dans le cloud et du besoin croissant de gestion de l’information. Alors que les entreprises cherchent à développer leurs activités dans le cloud (public ou hybride) la protection des données est une candidate idéale. A travers ce partenariat étroit avec Microsoft et VMware, Veeam propose une solution robuste pour répondre aux besoins des clients.

Dans le cadre de son engagement à assurer une disponibilité basée sur le cloud, Veeam a récemment annoncé les partenaires Veeam Cloud Provider (VCP) qui fourniront une sauvegarde dans le cloud avec Veeam Cloud Connect dès le premier jour où Veeam Availability Suite™ v8 sera disponible, ce qui évitera aux clients de déployer une infrastructure hors-site coûteuse.

 

Top