Outscale s’implante durablement dans le marché du cloud américain

Après celui de Boston, l’ouverture d’un deuxième point de présence sur le sol américain marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement outre-Atlantique d’Outscale.

Il  permet  au spécialiste des services IaaS de proposer une offre crédible, concurrente à celle d’Amazon pour les entreprises françaises, américaines et européennes qui souhaitent disposer de leurs données sur la côte Est des Etats-Unis.

Fondé en 2010 sous l’impulsion de Dassault Systèmes, Outscale propose aux entreprises des standards de performance et de qualité élevés en matière de services cloud. L’entreprise est présente dans les meilleurs centres de données en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle gère les ressources informatiques de ses clients dans le monde entier et a reçu la certification de sécurité ISO 27001-2013 sur l’ensemble de son infrastructure française.

Outscale propose ses offres en cloud public et en Virtual Private Cloud (VPC) pour répondre à toutes les demandes des clients.

La plateforme est déployée au sein du datacenter de référence TelX NJR3 certifié Tier3. Dix baies dédiées dans une cage privative et sécurisée protègent 40 serveurs Cisco (pour le compute) et NetApp (pour le stockage), soit 1 600 cœurs logiques, 15 To de RAM, 1 Po de stockage et 50 To de SSD avec 2 opérateurs télécoms en raccordement réseau.

La nouvelle infrastructure newyorkaise offre aux entreprises une qualité de service et de sécurité optimale grâce à l’orchestration entièrement intégrée du logiciel Cloud Manager d’Outscale Tina OS version 2.3.1.

« L’ouverture de notre plateforme à New-York est en phase avec notre volonté de bâtir un cloud industriel capable d’accompagner à la fois les plus grandes entreprises internationales dans leur développement et les éditeurs de logiciels exigeant un cloud conforme à l’état de l’art. L’informatique est une ressource primordiale pour les grands champions de l’industrie et nous avons conçu un cloud adapté à leur stratégie, qui allie à la fois sécurité des données, des infrastructures et flexibilité tout en garantissant la conformité et l’étanchéité du service, et ceci aux quatre coins du globe », dit Ghislain Seguy, responsable des opérations monde.

Un Cloud en conformité avec les exigences locales

Plusieurs grands comptes ont fait connaître leur intérêt pour cette nouvelle infrastructure d’Outscale. Leur attention se porte notamment sur la possibilité d’un meilleur cloisonnement juridique et sécuritaire, de souscrire à ces offres par Outscale en France ou via Outscale Inc., filiale localisée aux Etats-Unis.

« La loi ‘USA Patriot Act’’ permet à la NSA d’accéder librement aux données stockées ou administrées par des entreprises américaines du cloud et leur filiales à l’étranger sans même avertir leurs clients », rappelle Ghislain Seguy. « Nous n’y sommes pas directement soumis et cela, combiné à l’ensemble de nos processus de sécurité et à l’excellence de nos infrastructures matérielles et logicielles, fait d’Outscale l’une des offres les plus puissantes, rapides et sécurisées du marché », conclut- il.

Top