Microsoft annonce de nouvelles solutions cloud pour l’entreprise

A l’occasion d’un événement à San Francisco, Satya Nadella, PDG de Microsoft a rappelé la stratégie cloud de Microsoft, avec des améliorations en matière de cloud hybride et une démarche d’ouverture s’appuyant sur un écosystème partenarial fort  pour proposer une offre plus complète.

Evolutions technologiques :

  • Mise à disposition sur la plateforme Microsoft Azure d’une nouvelle famille de machines virtuelles G-Series. Equipées de la dernière génération de processeurs Intel Xeon, ces machines virtuelles sont les plus puissantes du marché disponibles sur une plateforme de cloud public ;
  • Lancement de l’offre Azure Premium Storage, qui offre jusqu’à 32 To de stockage de données par serveur ;
  • Arrivée de Cloud Platform System, en partenariat avec Dell, réunissant au sein d’une offre unique les technologies Azure, Windows Server et System Center. Combinant le hardware Dell et les logiciels Microsoft, Cloud Platform System offre aux clients et partenaires de Microsoft les bénéfices des technologies utilisées dans Azure avec le contrôle d’une appliance sur site.

Ouverture d’une marketplace Azure

Microsoft lance une marketplace Azure réunissant déjà des centaines de partenaires et rejointe notamment par :

  • Cloudera, l’un des leaders dans les domaines de l’analytics et de la gestion des données. Certifiée Microsoft Azure d’ici la fin de l’année, la solution Cloudera Entreprise sera accessible depuis la marketplace Azure et s’appuie sur Power BI de Microsoft pour offrir aux entreprises de nouvelles opportunités d’exploration et d’analyse de données simples et rapides ;
  • CoreOS, désormais disponible depuis la marketplace Azure, permet à Microsoft de renforcer l’ouverture d’Azure aux applications Linux.
Top