Esker : activité commerciale du troisième trimestre 2014

Croissance de 21% des activités Cloud/Saas et un troisième trimestre dynamique

CA ESKER

Le chiffre d’affaires d’Esker du troisième trimestre 2014 s’établit à 11,2 M€. Il progresse de 9% à taux de change constant et de 11% à taux de change courant par rapport au même trimestre de l’année précédente. Favorisée par la hausse récente du dollar,l’activité est dynamique et portée par l’accélération des activités Cloud/SaaS

Maintien d’une forte croissance de l’activité SaaS : +21%

Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 21% sur le T3 2014 pour représenter 66% du chiffre d’affaires total du Groupe sur ce trimestre. Les revenus strictement liés à l’utilisation de la plateforme Cloud Esker (hors Services Professionnels) progressent quant à eux de 24% en raison de la mise en production des contrats signés au cours des trimestres précédents.

Tendances pour l’année 2014

La récurrence du chiffre d’affaires, proche de 80%, le changement de tendance sur le dollar, l’entrée en production des nombreux contrats signés au cours de ce trimestre et la stabilité des conditions économiques permettent à Esker d’anticiper une croissance proche de 10% pour l’ensemble de l’année 2014.

Top