Collaborne lève 1 million de dollars

Collaborne, startup spécialisée dans la transformation et la collaboration digitales, annonce un premier tour de table d’un million de dollars.

La jeune entreprise, nominée récemment pour le prestigieux prix Deloitte Fast50 Rising Star, vient de passer le cap des 200 000 utilisateurs licenciés, notamment au sein de la municipalité d’Amsterdam ou du groupe Auchan en France.

Pour Moodi Mahmoudi, co-fondateur et PDG de Collaborne, « alors que le secteur s’attache à connecter les individus entre eux au travers des ‘status updates’, chez Collaborne, nous aidons nos entreprises clientes à capitaliser sur l’immense mine de données qu’elles génèrent quotidiennement en créant des flux de travail personnalisés pour chaque individu, en temps réel ».

Collaborne capture les transactions métiers générées automatiquement par les applications SI ou créées manuellement par les collaborateurs. Un nouveau prospect dans Salesforce, une nouvelle demande de forecast dans SAP, une ouverture de poste dans Workday ou un nouveau document téléchargé dans Sharepoint sont systématiquement capturés, mis en forme, et distribués de façon ciblée aux collaborateurs concernés, dans un flux de travail personnalisé. L’information peut être automatiquement packagée de façon à ce que l’action attendue soit explicitement décrite : « Donner une référence client », « Soumettre un forecast » ou « Valider le document ». En outre, la plate-forme dispose d’une couche analytique, Collaborne Signals, qui fournit des rapports statistiques sur les collaborateurs, les échanges, les actions, les documents.

Top