L’éditeur américain Computer Associates tenait du 10 au 12 novembre sa conférence CA World’14 à Las Vegas. L’occasion pour le CEO Mike Gregoire de fixer le cap pour les années à venir dès la « keynote » d’ouverture : l’économie applicative (Application Economy).
Pour Mike Gregoire, l’économie applicative redéfinit les règles du business à un point tel qu’il a déposé sous forme d’une marque commerciale le slogan « Business, rewritten by software ». « L’économie applicative met à mal les vieilles valeurs, brise les modèles du passé et remodèle le paysage. Quel que soit le marché, quel que soit le secteur d’activité, nos clients envisagent leur business d’une nouvelle manière et mettent à profit la puissance du logiciel pour réinventer, se créer des avantages concurrentiels et générer de la croissance. Nous vivons dans un monde où les clients ne sont plus seulement loyaux à la marque, au produit ou au service, mais à l’expérience client dans son ensemble. Et c’est le logiciel qui pilote cette expérience. Le logiciel, c’est le business.
Nous sommes à la veille d’un grand changement. Pas une petite évolution mais une transformation majeure du business, de la société et de la vie ».
Fort de ce constat, Mike Gregoire définit une stratégie qui tient en trois points pour l’offre de CA :
-
accélérer l’innovation de qualité dans l’entreprise. Pour cela de nouvelles solutions sont nécessaires afin d’augmenter les avantages concurrentiels et le succès à long terme de l’entreprise. Il s’agit de développer des applications non pas en quelques mois ou semaines, mais en quelques jours, voire quelques heures. Grâce à DevOps, ça devient possible et CA élargit son portefeuille d’offres dans le domaine.
-
fournir le bon accès au bon utilisateur au bon moment. Il ne s’agit pas d’exclure des gens, mais au contraire de gérer efficacement les sécurités. CA se propose de le faire à travers ses solutions de sécurité mais aussi de solutions de gestion des API.
-
gérer les volumes de données qui explosent et la complexité grandissante des environnements IT. Cette gestion passe par le cloud, un environnement pour lequel CA propose un large portefeuille de solutions appelé Management Cloud.
Cette stratégie sera développée tout au long de l’événement CA World’14