Neurones-IT choisit Suse pour développer son offre Openstack

Spécialiste  du cloud et de l’infogérance de production, Neurones-IT choisit d’investir fortement sur l’environnement Openstack.

Neurones-IT propose une gamme complète de services allant de la conception d’infrastructures hybrides à l’infogérance de plateforme multi-cloud. En adoptant la plateforme Suse Cloud, qui supporte nativement les trois hyperviseurs majeurs du marché, KVM, Hyper-V et VMware, Neurones-IT souhaite se doter d’une solution robuste et capable de s’adapter aux environnements hétérogènes de ses clients.

Suse Cloud, la distribution Openstack de Suse, permet le déploiement et la gestion de cloud privés en mode IaaS : sa dernière version, Suse Cloud 4, vise à faciliter l’adoption d’Openstack dans les entreprises et à permettre à ces dernières de maximiser leurs investissements IT existants en leur offrant une grande évolutivité, l’intégration de la haute disponibilité et un niveau élevé d’automatisation.

« Avec Suse Cloud, Neurones-IT élargit à la fois son offre de cloud mutualisé et sa capacité à déployer des cloud privés en Open Source chez ses clients. Notre expérience de 5 ans dans le cloud et l’infogérance de production, associée à l’expertise de Suse, vont nous permettre d’offrir un catalogue complet de services cloud, de la conception d’infrastructures hybrides à l’infogérance de plateformes multi-cloud », explique Jérôme Perez, directeur général adjoint de Neuroones-IT.

Top