Isatis Capital et NextStage accompagnent le développement de EAE

Le groupe EAE est un acteur français des solutions de cloud computing à destination des e-commerçants. Il s’est entouré de deux actionnaires capables de lui apporter, outre un soutien financier, leurs visions stratégiques et entrepreneuriales pour l’accompagner dans son développement mondial.

Nextstage et Isatis Capital ont finalisé début octobre le remplacement des deux fonds d’investissement minoritaires, BNP Paribas Développement et Alto Invest, qui accompagnaient le groupe depuis 2007.

Créée en 2006 par Audrey et Thierry Louail, la société EAE (Euro Asian Equities), qui contrôle les sociétés Ecritel (créée en 1985), Oxyd et CDN Tech, fournit aux entreprises des solutions d’hébergement Internet et d’infogérance, principalement à destination des acteurs du e-commerce. Le groupe propose des services à valeur ajoutée adaptés aux besoins des clients grâce à une intégration rapide de technologies innovantes : hébergement infogéré en mode cloud public, privé ou mixte et accélération de contenus (prestations de CDN).

Audrey et Thierry Louail : « nous sommes heureux d’accueillir Isatis Capital et NextStage pour cette nouvelle phase de croissance du groupe, dont l’objectif principal est de prendre une place significative dans nos pays d’implantation grâce à des offres localisées s’appuyant sur des méthodes et des outils logiciels globalisés ».

Le groupe se félicite de son internationalisation réussie en Asie (Shanghai, Hong Kong) et en Amérique (New-York, Montréal, São Paulo). Il dispose d’un réseau comptant 9 datacenters dans le monde. Son offre de services s’adresse principalement aux entreprises françaises, et bientôt européennes et mondiales, dont les installations informatiques sont critiques et nécessitent un accompagnement sur-mesure.

En 2014, le groupe EAE devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 18 millions d’euros ; sa position sur un marché en pleine expansion est portée par la volonté des entreprises d’externaliser, grâce aux technologies cloud, la gestion de leur infrastructure informatique pour à la fois se recentrer sur leur cœur de métier et gagner en rentabilité.

Isatis Capital a participé à une opération d’augmentation de capital de près de 2 millions d’euros réalisée en avril 2014, qui permet au groupe d’accélérer sa croissance en poursuivant sa stratégie d’internationalisation ciblée (ouverture d’une filiale à New-York), mais aussi en continuant sa politique de croissance externe. Cette opération a notamment permis, en août 2014, le rachat de la société Stockho Hosting, spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance de sites e-commerce en France, au Canada et en Pologne.

Top