« Cloud Santé » : l’offre de services cloud 100 % dédiée au marché de la santé

Cloudwatt, producteur souverain d’énergie numérique, et Netplus, hébergeur agréé de données de santé, annoncent leur partenariat pour le développement de « Cloud Santé ».

Au travers de « Cloud Santé », Netplus étend sa plate-forme de services santé sur les infrastructures de stockage et de calcul de Cloudwatt, combinant ainsi son expertise métier avec la puissance numérique et les garanties apportées par le cloud souverain.

Avec le numérique et les nouvelles technologies, le secteur de la santé est entré dans une phase de mutation profonde. En particulier, l’utilisation d’objets connectés, tant pour le suivi des patients que pour la prévention des risques, génère chaque jour un volume plus important de données traitées et valorisées dans le cloud. L’exploitation de ces données est une source d’immenses progrès pour la médecine mais peut aussi représenter des menaces pour le respect de la vie privée.

C’est la raison pour laquelle dans le domaine de la santé plus que dans tout autre, les données personnelles doivent être hébergées dans un espace numérique sécurisé et pérenne, et ce afin de garantir un usage intègre de ces dernières dans une relation de confiance vis-à-vis des patients.

Cloudwatt, cloud souverain de référence proposant un service complet hautement disponible, hébergé en France et s’appuyant sur une architecture Open Source, présente toutes les garanties nécessaires et possède l’infrastructure pour accompagner l’explosion des besoins en ressources liés à l’hébergement de données de santé.

L’offre « Cloud Santé », déjà distribuée par Netplus, offre les garanties de l’agrément du ministère français de la santé : sécurité, confidentialité et traçabilité des données. Elle bénéficiera désormais de la puissance numérique de Cloudwatt associée à ses spécificités en matière de souveraineté.

Qu’ils soient des organismes publics ou privés (hôpitaux, ARS, cliniques, services d’hospitalisation à domicile), des professionnels de santé, des industriels (du médicament, des services, du matériel médical) ou encore des assureurs (sécurité sociale, mutuelles, complémentaires), les utilisateurs de « Cloud Santé » bénéficieront d’une gamme complète de services métiers mais aussi de la sécurité, traçabilité, confidentialité et réversibilité pour les données des patients, garanties par l’agrément français d’hébergeur de données de santé.

Top