À l’occasion de sa récente conférence CA World’14 de Las Vegas, l’éditeur a – entre autres – lancé un vaste portefeuille de solutions SaaS destinées à gagner du temps et de l’argent dans le déploiement, la gestion et les mises à jour de solutions cloud.
Le portefeuille de solutions Management Cloud a été développé pour répondre à la taille et à la complexité toujours croissantes des SI d’entreprise. Il propose de nombreuses solutions de gestion des services IT, des actifs et des projets.
Les solutions suivantes font partie de Management Cloud :
- CA Cloud Service Management (CA CSM) permet de gérer des services cloud en SaaS via une approche sans code avec laquelle il n’y a plus besoin ni de grosses équipes de développement ni de longs cycles de personnalisation et de développement. Parmi les nouveautés, l’intégration de CA CSM avec CA Release Automation et Puppet Enterprise. On note aussi de nouveaux connecteurs personnalisables pour des applications tierces comme Dropbox.
- CA Enterprise Mobility Management (CA EMM) est destiné à gérer l’entreprise mobile. Elle aboutit à une plus grande productivité des collaborateurs et à une plus grande efficacité des SI en gérant de manière sécurisée les applications mobiles, les unités, les e-mails et les contenus.
- CA Executive Playbook permet aux managers de prendre des décisions en s’appuyant sur des analyses métier. Ainsi, les cadres de l’entreprise peuvent réagir rapidement aux évolutions du contexte de leur activité. La solution intègre une expérience de type consommateur depuis un iPad, ainsi que des tableaux de bord configurables. Elle s’intègre de manière transparente à CA CSM et CA Project and Portfolio Management (CA PPM).
- CA Project and Portfolio Management est une solution de gestion de portefeuille destinée aux informaticiens. Elle améliore la capacité des chefs de projets à mettre des priorités sur les tâches et les ressources. Une prise de décision rapide et pertinente aboutit à une meilleure communication et à la transparence, réduisant de ce fait la prise de risques.
Selon le rapport « Next-Generation Strategic Planning Must Be Agile And Outcome-Focused », de Forrester Research, paru en février 2014, « …l’utilisation d’une solution de gestion de portefeuille en tant qu’outil de prise de décision aide les entreprises à piloter plutôt que de perdre leurs ressources sur des activités sans valeur ajoutée… »