Le service SCI Verizon va intégrer des connexions à Google Cloud Interconnect

A l’occasion de la conférence de Google sur le cloud, à San Francisco, Verizon Enterprise Solutions a annoncé la disponibilité prochaine de son service Private IP Secure Cloud Interconnect (SCI) étendu à Google Cloud Interconnect (GCI). L’offre SCI de Verizon proposera l’accès sécurisé au cloud aux entreprises utilisatrices de la plate-forme cloud de Google.

Avec sa plate-forme SCI (Secure Cloud Interconnect), Verizon met l’accent sur le contrôle, l’évolutivité et la flexibilité et supprime ainsi bon nombre des freins à l’adoption du cloud par les entreprises. Via SCI, les utilisateurs de Google Cloud Platform auront accès en toute sécurité à leurs applications critiques dans le Cloud sur leurs terminaux mobiles (via le réseau LTE 4G de Verizon) ou sur leurs ordinateurs portables (connectés au réseau mondial Private IP de Verizon)

L’offre intégrée SCI avec Google Cloud Interconnect

Le service SCI de Verizon propose aux utilisateurs un environnement multi-cloud hautes-performances, où les services de connexion sans fil et IP et d’accès aux données de la plate-forme Google Cloud Platform sont préintégrés.

Les clients de Google Cloud Platform obtiennent avec SCI des connexions cloud professionnelles avec des niveaux supérieurs de sécurité, de cohérence et de fiabilité, sans devoir consacrer du temps et de l’argent à établir leurs propres connexions réseau. Et pour plus de fiabilité encore, les liens qu’empruntent SCI et Google Cloud Interconnect sont redondants.

SCI permet de profiter de l’étendue des connexions IP de type « any-to-any » du réseau mondial Private IP de Verizon et de niveaux de sécurité et de fiabilité de solutions WAN (Wide Area Network) privées. Les abonnés américains au service LTE 4G de Verizon pourront bénéficier du service SCI via Mobile Private Networking. Le réseau mondial Private IP de Verizon est disponible dans 170 pays.

Le service Google Cloud Interconnect avec SCI sera disponible aux Etats-Unis à partir du premier trimestre 2015. A ce stade, le service SCI de Verizon est connecté aux datacenters de Microsoft Azure, Amazon Web Services, Verizon Cloud et Equinix.

Top