Lancement de Salesforce1 Lightning Connect

Salesforce lance Salesforce1 Lightning Connect,  une solution rapide pour intégrer n’importe quelle source de données à Salesforce.

L’intégration de données est depuis longtemps une problématique de poids pour les DSI et les services informatiques ; elle reste néanmoins essentielle aux activités des entreprises.

Selon Gartner, « de plus en plus d’organisations exigent que leurs données soient livrées ou traitées en temps réel afin de répondre aux besoins de leurs métiers. Elles s’attendent désormais à une latence réduite et une livraison de données en temps réel. Les technologies d’intégration, y compris l’utilisation de fonctionnalités en mémoire pour la fédération des données, deviennent essentielles afin d’atteindre ces objectifs ».

Salesforce.Lightning Connect est une solution d’intégration de nouvelle génération permettant de mettre le plein potentiel de Salesforce1 Platform au service des données stockées dans des systèmes back-office existants. Des fournisseurs de solutions d’intégration tels qu’Informatica, Jitterbit, MuleSoft, Progress Software, SnapLogic ou SoftwareAG ont créé des bibliothèques d’adaptateurs conçus pour Lightning Connect rendant l’intégration avec Salesforce simple et possible en quelques clics.

Avec plus de 4 millions d’applications et 1,8 million de développeurs, Salesforce1 Platform est une plate-forme fiable et éprouvée conçue pour les entreprises innovantes du monde entier.

Lightning Connect peut être configuré en quelques minutes à l’aide d’outils conviviaux, et ne copie ni ne stocke aucune donnée obsolète dans Salesforce.

Lightning Connect est temps réel : les utilisateurs accèdent à des informations à jour et peuvent ainsi poursuivre leurs activités tandis que les services informatiques peuvent cesser de gérer une multitude de silos de données et de projets d’intégration complexes. Il est également extensible : il devient facile d’obtenir des données de l’extérieur et de les traiter comme des données Salesforce. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches au sein de données externes, les utiliser dans du code Visualforce et Apex pour créer des applications personnalisées et les relier à des données de clients au sein de Salesforce. Par exemple, les équipes marketing peuvent désormais créer des applications destinées à la fidélisation de la clientèle sur Heroku et les rendre disponibles dans Salesforce.

Conçue selon le protocole d’accès ouvert OData, Lightning Connect est utlisé par les grands fournisseurs de solutions d’intégration précités, qui ont développé leurs solutions pour inclure la prise en charge d’OData.

Heroku External Objects for Salesforce permet d’accéder aux données d’applications opérationnelles de clients (n’importe quelle donnée au sein de Heroku Postgres) depuis Salesforce. Il permet d’associer la puissance de Lightning Connect avec la flexibilité et la conformité aux normes ouvertes offertes par Heroku en toute simplicité.

Prix et disponibilité :

  • Salesforce1 Platform et Salesforce1 Lightning Connect sont disponibles dès aujourd’hui.
  • Salesforce1 Lightning Connect est disponible en fonction du nombre de sources de données et sur abonnement à partir de 4 000 dollars par mois.
  • Heroku External Objects for Salesforce est disponible dès aujourd’hui en tant que composante de Heroku Connect ; son prix est fonction des ressources et de son utilisation.
Top