exaegis crée un département « conseil et études »

exaegis, une société française qui évalue et garantit la capacité financière et opérationnelle des fournisseurs de solutions « as a service » en mode locatif, renforce son offre pour mieux accompagner la transformation des entreprises du numérique.

L’entreprise vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité « conseil et études », fondée sur ses expertises métiers et marchés et qui s’adresse à tous les acteurs du secteur. Cette activité, qui permettra de faciliter et de mieux sécuriser leur financement et leur investissement, est confiée à Ronan Mevel, précédemment responsable du développement et des fusions et acquisitions chez Econocom.

« Il nous parait impensable d’auditer, de labelliser des fournisseurs de solutions numériques, de sécuriser des offres de financement sans nous intéresser à l’écosystème des acteurs ou aux tendances de marché », déclare Laurent Briziou, PDG d’exaegis. L’entreprise souhaite donc désormais s’adresser à tous les acteurs du secteur : fournisseurs de services et de technologies, éditeurs, investisseurs, bailleurs et loueurs, distributeurs et intégrateurs.

Quatre types de  prestations seront proposés : l’audit et la labellisation des entreprises du numérique, la sécurisation du financement (s’adressant spécifiquement aux bailleurs et loueurs du numérique), la réalisation d’études sectorielles, de benchmarking et de cartographies et le conseil et l’accompagnement en rapprochement d’entreprises et de financement.

Top