HP rend le « Software-Defined Storage » accessible à tous

HP annonce la mise à disposition gratuite d’une licence d’utilisation du logiciel Virtual Storage Appliance (VSA) pour 1 Téraoctets de données, pour tous les acheteurs de serveurs équipés du processeur Intel Xeon® E5 v3, qu’il s’agisse de serveurs Dell, IBM, Lenovo, ou des récents serveurs HP ProLiant Gen 9. L’installation du logiciel VSA sur ces derniers se fait en un clic.

Pour simplifier et optimiser le coût de la virtualisation des serveurs, HP va distribuer des licences Software-Defined Storage (SDS) pour plus de 72 pétaoctets de capacité sans frais supplémentaires. Avec ce programme, tout client qui achète un serveur équipé d’un processeur Intel Xeon E5 v3 sera en mesure de télécharger le logiciel HP StoreVirtual VSA, et d’obtenir une licence pour 1 To de capacité de Software-Defined Storage. Avec une licence HP StoreVirtual VSA, les clients peuvent facilement essayer la technologie Software-Designed Storage en déployant du stockage partagé à un coût et un espace au sol moindres qu’avec des infrastructures de stockage dédiées.

Pour supprimer le coût des plateformes matérielles de stockage dédié, le logiciel HP VSA StoreVirtual transforme les capacités de calcul et de stockage inutilisées d’un serveur en ressources partageables à disposition des serveurs virtualisés avec VMware, Microsoft Hyper-V ou Linux Kernel Virtual Machine (KVM). La technologie des processeurs Intel Xeon E5 v3 offre aux clients une plateforme de traitement robuste et de haute-performance, qui peut facilement prendre en charge les besoins des applications et du stockage virtualisés.

Ensemble, le logiciel StoreVirtual VSA et les serveurs au standard x86 avec les derniers processeurs Intel Xeon sont capables de quadrupler les performances de stockage des postes de travail virtualisés et de multiplier par 1,8 celles des applications transactionnelles par rapport aux serveurs équipés de la précédente génération de processeurs Intel et sans apporter de latence supplémentaire.

Les utilisateurs peuvent profiter de l’extension de capacité à haute densité fournie par ces châssis, combinée au logiciel StoreVirtual VSA, pour faire évoluer leur capacité de stockage partagé au-delà de 500 To.

Les utilisateurs de serveurs HP peuvent simplement et à moindre coût étendre leurs déploiements de SDS avec le nouveau HP ProLiant Gen9 et les boîtiers de disques à grande capacité HP D3000 et leurs interconnexions SAS à 12Gb. Tirant parti de la toute dernière technologie des interfaces serveur et fournissant jusqu’à 50 % de débit supplémentaire, ces boîtiers constituent une plateforme modulaire idéale pour étendre les capacités de stockage du serveur.

Pour protéger cette infrastructure de SDS, HP offre un essai gratuit du logiciel HP StoreOnce VSA (téléchargeable sur hp.com/go/tryVSA) lors de l’inscription sur le site. Ce téléchargement permet de déployer pendant 60 jours 10 To de sauvegarde et de déduplication de façon indépendante du serveur utilisant les hyperviseurs VMware ou Microsoft Hyper-V. Avec StoreOnce VSA, les utilisateurs réduisent le risque de perte et les coûts de protection des données en sauvegardant les données de plusieurs sites sur un datacenter central.

Prix et disponibilité

Les serveurs HP ProLiant Gen9 sont disponibles dans le monde entier. Le prix varie en fonction des modèles et de leurs configurations.

  • Les boîtiers de disques HP D3000 sont disponibles dans le monde entier à partir de 2 805€ ;
  • La licence du logiciel HP StoreVirtual VSA pour 1 Téraoctet est téléchargeable sans frais supplémentaires par les clients éligibles ;
  • La version d’essai du logiciel HP StoreOnce VSA pour 10 Téraoctets est disponible en téléchargement.

 

Top