Dédiée aux entreprises, aux revendeurs et hébergeurs, l’offre Bundle d’Outscale permet de disposer des ressources flexibles du cloud computing tout en maîtrisant les coûts associés.
Outscale, expert du cloud computing certifié ISO 27001- 2013, lance Bundle, une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) qui permet de structurer facilement les ressources cloud dans un forfait maîtrisé en toute sécurité.
Fondé en France en 2010 sous l’impulsion de Dassault Systèmes, Outscale répond aux exigences réglementaires locales d’une clientèle internationale. La société est présente dans des centres de données en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et gère les ressources informatiques de ses clients dans le monde entier.
Le service Bundle permet aux directions générales et financières de visualiser et d’anticiper les ressources nécessaires pour assurer le développement des activités de l’entreprise. Depuis une interface simple, l’utilisateur modifie à sa convenance la taille du dispositif pour éviter une saturation ou une sous-utilisation de ses services. Le client régule ses coûts en IaaS et préserve ainsi les bénéfices du cloud : API, élasticité et automatisation.
« Nous avons pour objectif que des entreprises et partenaires de toute taille s’adressent à nous en totale confiance, tant sur la fiabilité de nos services cloud que pour la transparence de nos conditions tarifaires. L’offre Bundle a été imaginée pour les entreprises, les revendeurs et fournisseurs de services cloud qui souhaitent externaliser la gestion de leur infrastructure informatique pour que leurs équipes puissent se recentrer sur leurs métiers, dans la tranquillité d’un budget maîtrisé », explique Jean-Marie Simonin, directeur commercial d’Outscale.
La tarification est fixée selon les capacités définies et mises à disposition en termes de puissance de calcul, capacité de stockage, de réseaux et de sécurité. Le client peut moduler l’utilisation des ressources selon ses besoins à tout moment, sans engagement sur la durée.
L’offre Bundle se décline en forfait mensuel sans engagement proposant des services de CPU, RAM, stockage External IP et trafic sur un cloud IaaS entièrement sécurisé multi-souverain (disponible en France, aux USA et en Chine).
Le tarif de lancement démarre à 99 euros HT pour 8 CPU, 16 Go de RAM, 1To de disque et 1To de trafic Internet.