EasyVista certifié Cloud Confidence

Éditeur international de solutions SaaS d’IT Service Management et d’appstores d’entreprises, EasyVista est ainsi reconnu pour la sécurité et la confiance de ses activités de cloud.

 L’éditeur fait partie des premières sociétés européennes à avoir acquis la certification Cloud Confidence, dévoilée mardi dernier, le 9 décembre. Cette certification est un label de confiance qui offre à des prestataires cloud et leurs clients un cadre de transparence centré sur la protection, la confidentialité, et la sécurité des données, qu’elles soient d’entreprise où à caractère privé.

Cloud Confidence est une association ayant pour but d’accélérer l’usage du cloud au service de l’économie et de ses clients. Elle vise à promouvoir la confiance entre les prestataires cloud (SSII, éditeurs, fournisseurs d’infrastructures cloud…), leurs utilisateurs et les pouvoirs publics en Europe et dans le monde.

Pour être certifiées « Cloud Confidence », les offres de cloud doivent respecter un cahier des charges en conformité avec la législation européenne sur la sécurité et la confidentialité des données personnelles et professionnelles. La certification est décernée par des organismes indépendants accrédités par les autorités et agrées par l’association comme la société LSTI en France.

EasyVista fait partie des 10 membres fondateurs de Cloud Confidence, qui est la première initiative du genre en Europe. Celle-ci offre aux clients d’EasyVista et des autres membres certifiés des garanties bien supérieurs à celles offerts par des éditeurs américains, qui restent soumis au Patriot Act.

« La certification que nous avons obtenue témoigne de la sécurité et du respect de la confidentialité des données qui sont utilisés au sein des offres cloud d’EasyVista. Le cœur de cette certification réside dans la confiance, qui reste un facteur clé du choix des solutions, même sur un marché en forte croissance », commente Sylvain Gauthier, co-fondateur et CEO d’EasyVista.

Top