Outscale ouvre le marché chinois aux entreprises occidentales

Outscale poursuit sa stratégie de développement international et annonce une infrastructure cloud en Chine identique à ses implantations européennes et américaines avec l’ouverture d’un premier point de présence à Hong Kong.

Outscale a déployé un cloud à haute performance et forte stabilité dans le datacenter de référence de tier3 China Telecom de Fo-Tan, certifié ISO 27001.

La Chine, premier marché mondial d’Internet avec 632 millions d’internautes, 700 millions de smartphones ou tablettes en activité, est un marché de choix pour les entreprises numériques françaises, alors que 200 des 2 000 implantations françaises dans le pays sont des TIC et qu’il en importe 20 % de ses besoins.

Une grande majorité d’entreprises y sont encore sous-équipées en termes de logiciels et de services informatiques et moins de 22 % d’entre elles sont dotées d’une DSI.

Outscale facilite le déploiement local des entreprises françaises et européennes avec son infrastructure cloud (Cisco/NetApp) à faible latence, puissance importante et pilotée par TINA OS 2.3, le logiciel propriétaire d’orchestration du cloud d’Outscale 100 % compatible avec AWS.

Cette implantation en zone APAC permettra aux entreprises européennes et américaines de disposer d’une infrastructure cloud pour leurs clients asiatiques et leurs filiales en leur faisant bénéficier de temps de latences extrêmement réduits et de d’importantes capacités de stockage, de calcul et de réseaux. Cette nouvelle localisation est directement disponible et compatible avec les offres Outscale.

Top