S’appuyant sur sa filiale cloud Canopy, Atos a signé un nouveau contrat de 5 ans avec l’éditeur de solutions d’asset management, d’assurance et de crédit Linedata. Ce dernier confie à Atos sa trajectoire de transformation et la virtualisation de sa nouvelle offre de services SaaS autour de la solution Chorus, plateforme de gestion d’actifs intégrée et modulaire.
Avec cet environnement virtualisé, les clients de Linedata (fonds Institutionnels, collectifs et alternatifs) vont bénéficier de nouveaux services, plus performants, plus sécurisés et plus réactifs. « Nous avons choisi Atos […] pour ses compétences en matière de cloud computing et de virtualisation, ainsi que pour sa capacité à conforter notre développement international grâce à son envergure mondiale« , commente Thierry Soret, directeur général délégué de Linedata pour l’asset management, l’épargne et l’assurance en Europe du Sud.
Les activités d’infogérance, pour lesquelles Atos est le leader européen, sont assurées par plus de 28 000 collaborateurs et représentent plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Atos assure l’infogérance de plus de 140 000 serveurs, dont le taux de virtualisation atteint presque 40 %.