Azalead ou comment accélérer les ventes

Lancée en 2013 par Nick Heys, fondateur de Emailvision (actuellement SmartFocus), fournisseur de solutions de marketing et Hervé Paolini, fondateur de Direct One, spécialisée dans le marketing relationnel, Azalead est une application mobile qui permet d’identifier en temps réel les prospects naviguant sur un site Web et de recevoir des alertes sur smartphone.

En général, les équipes marketing en BtoB captent moins de 5 % des visiteurs d’un site Web. C’est beaucoup d’investissement en marketing perdu. Azalead propose une solution révolutionnaire pour pour accroître l’efficacité des campagnes marketing : elle identifie les entreprises qui visitent les sites sans remplir un formulaire d’inscription par  l’identification de l’adresse IP, recoupée ensuite avec des données contenues dans la base du logiciel, et qui lui permettent de relier cette adresse IP aux différentes informations sur l’entreprise.

Puis, Azalead alerte les commerciaux en temps réel lorsque leurs comptes cibles sont sur ​​le site Web afin qu’ils puissent agir au meilleur moment tout au long du cycle de vente. La solution restitue en temps réel une fiche détaillée sur chaque visiteur, incluant des contacts-clé et des informations essentielles sur les leads qui visitent le site Web. Chaque fiche inclut des données firmographiques telles que le chiffre d’affaires, la taille, le secteur, le nombre d’employés, l’adresse, le site Internet, le n° de téléphone, les dirigeants.

Azalead dispose d’une intégration bidirectionnelle avec Salesforce.com qui permet d’ajouter facilement de nouveaux leads à la liste dans Salesforce.com ou de suggérer des contacts chauds déjà présents dans son CRM Salesforce.

La console d’administration contrôle la gestion des utilisateurs, la mise en place des codes de suivi de sites Internet et la distribution des leads aux commerciaux selon les règles territoriales (géographique, sectorielle, tailles d’entreprise). Il est possible de régler l’application pour recevoir des alertes en temps réel quand un compte stratégique pénètre sur le site Web.

Prix : 250 € HT par mois pour un an (version  »basic » pour un utilisateur, un site Web et moins de 1 000 visites mensuelles).

Top