Disposant d’une flexibilité adaptée aux solutions réseau et de stockage, la solution permet de programmer des modules externes pour Fuel et de rendre ainsi les solutions immédiatement exploitables avec Mirantis Openstack.
Mirantis est un « pure player » Openstack. Il lance aujourd’hui Mirantis Openstack 6.0, qui repose sur la dernière version de Juno et est la première distribution Openstack permettant aux partenaires de programmer des modules directement dans le gestionnaire de déploiement Fuel. Ainsi, plutôt que d’avoir à coder ou à installer manuellement des pilotes en fonction des besoins, les utilisateurs déploient aisément des fonctionnalités dans Openstack.
Fuel apporte un cadre Open Source pour la création des plugins, offrant aux utilisateurs un large choix de modules qu’ils peuvent rajouter à leurs cloud Openstack facilement et en toute confiance. Parmi les modules préexistants fournis avec Mirantis Openstack 6.0 figurent LBaaS (Load-Balancing-as-a-Service) avec HAProxy, VPNaaS (Virtual-Private-Network-as-a-Service) ainsi que NetApp et Red Hat GlusterFS en stockage back-end pour Cinder. Les clients et partenaires peuvent aussi programmer des modules réseau, de stockage, d’operations et d’authentification.
En plus d’un outil de déploiement Openstack modulaire, Mirantis Openstack 6.0 propose des fonctionnalités de haute disponibilité optimisées et a été scrupuleusement testé pour être opérationnel d’emblée à grande échelle, dans la limite de 100 nœuds. Il offre également un support étendu pour VMware, dont une architecture de référence pour VMware vCenter Server et VMware NSX, une prise en charge de vSphere Datastore et la gestion de Nova-Network VLAN Manager pour vCenter.