Une solution cloud pour la transformation des infrastructures IT

Exakis, partenaire Microsoft de l’année, et Cofely Ineo, via son entité Ineo Digital, partenaire Gold Cisco, s’associent pour apporter une réponse clef en main aux besoins de transformation des infrastructures informatiques conventionnelles. À travers l’offre Sys’MIC pour « Système de Management Intelligent du Cloud », Exakis et Ineo Digital profitent de l’alliance technologique entre Cisco et Microsoft pour proposer un accompagnement de bout en bout vers des modèles cloud privé.

L’évolution naturelle des infrastructures informatiques des entreprises vers des modèles de cloud privé permet de transformer progressivement la direction des systèmes d’information en fournisseur de services à destination des populations métier. Elle rend ainsi la technologie utile, utilisable et utilisée par toutes les fonctions de l’entreprise. Première étape dans l’adoption du modèle cloud privé, les infrastructures convergées constituent un modèle technologique innovant permettant d’unifier la gestion de toutes les ressources matérielles et logicielles depuis une unique interface de management. Cette évolution dans les modèles d’architectures optimisées permet d’automatiser et d’industrialiser toutes les opérations, de simplifier l’architecture et les processus tout en accélérant le temps de mise à disposition des services.

C’est donc naturellement qu’une alliance est née entre Exakis, architecte expert sur la plateforme d’entreprise Microsoft, partenaire de l’année de l’éditeur, et Ineo Digital, partenaire Gold Cisco, intégrateur et infogérant de cloud privés. À travers l’offre commune Sys’MIC, les entreprises disposent d’un seul interlocuteur sur l’ensemble de la chaine de valeur, des phases amonts de stratégie, jusqu’à l’exploitation en passant par les étapes de définition du catalogue de service et de l’architecture technique ainsi que la transformation de l’existant et l’évolution vers le cloud hybride.

Top