Levée de fonds pour Saaswedo

Éditeur français spécialiste de l’optimisation en mode SaaS des coûts et usages télécoms des entreprises, Saaswedo annonce une levée de fonds, réalisée avec la société d’investissement privée et indépendante Ardian.

Créée en 2010, Saaswedo entend accélérer sa croissance à l’international, notamment aux États-Unis, et renforcer son leadership en Europe. L’éditeur va ainsi développer sa dynamique commerciale et marketing des deux côtés de l’Atlantique et recruter de nouveaux partenaires.

Pour développer son offre aux États-Unis, premier marché mondial des télécoms, l’éditeur pourra compter sur l’accompagnement d’Ardian, reconnue pour sa fine connaissance du métier et de ce marché.

En 2014, Saaswedo avait déjà conforté sa croissance, sa rentabilité et son savoir-faire industriel en acquérant Memobox, devenant ainsi leader du TEM sur le marché français. Depuis 2013, la société a mis en place un conseil stratégique composé de grands noms de l’univers des télécoms, de l’édition de logiciels et du service IT, afin d’affirmer ses ambitions en France et à l’international.

En 2015, la société annonce le recrutement de 6 personnes afin de renforcer l’expertise commerciale, marketing et de développement technique de ses équipes. Par ailleurs, le développement de sa R&D permettra de concrétiser une vision à 3 ans et de répondre aux enjeux de l’Internet des objets et de l’analyse temps réel des données pour les entreprises.

 

Top