Deux nouveaux membres pour la Cloud Team Alliance

Initiée par Numergy et Belgacom en juin 2013, la Cloud Team Alliance, intègre un acteur espagnol (Gigas) et un acteur italien (Enter), ce qui porte à 6 le nombre de membres. On notera que dans une interview que nous accordait Philippe Tavernier, président de Numergy, datée du 16 novembre 2014, il anticipait déjà l’arrivée de Enter au sein de l’alliance.

Enter, FAI italien, rejoint donc officiellement la Cloud Team Alliance à travers sa marque Enter Cloud Suite, un service de cloud basé sur la technologie Openstack. Cette plate-forme propose des services de type IaaS. L’objectif est d’assurer une exécution dynamique des charges de travail dans les diverses régions européennes, que ce soit via des API ou des interfaces graphiques, avec une formule de paiement « pay-as-you-go », c’est-à-dire une tarification à l’usage.

Gigas, fournisseur espagnol de solutions d’hébergement exclusivement dans le cloud, rejoint également la Cloud Team Alliance. Gigas propose une solution basée sur les toutes dernières technologies. Le système est assorti d’un services client performant.

Avec l’arrivée de ces deux nouveaux membres, la Cloud Team Alliance (CTA) compte désormais 6 membres en Europe, à savoir : le français Numergy et le belge Proximus, tous deux fondateurs de l’alliance, KPN aux Pays-Bas, Portugal Telecom pour le Portugal et, désormais, l’italien Enter et l’espagnol Gigas.

La Cloud Team Alliance est un regroupement de fournisseurs de cloud public réputés et solidement ancrés dans leur paysage national respectif, qui proposent des solutions aux organismes du secteur public, aux entreprises et aux PME des marchés établis dans l’Espace économique européen. Leur volonté est de créer un forum de discussions leur permettant de répondre aux besoins des entreprises internationales dans le cadre d’une perspective européenne.

Top