Outscale lance son service de VPC

Le Virtual Private Cloud d’Outscale vient compléter son offre de services cloud dédiés aux entreprises.

Le Virtual Private Cloud Outscale, alternative flexible et sécurisée au cloud privé, permet aux entreprises de migrer leurs infrastructures dans un cloud sécurisé de classe entreprise. Cette solution modulable, à destination des professionnels qui souhaitent maîtriser leur cloud,  permet d’offrir l’équivalent des possibilités réseau d’un datacenter physique, au sein même du cloud d’Outscale.

« Le VPC Outscale permet aux entreprises de bénéficier de l’élasticité du cloud public avec les avantages de gestion et de sécurité d’un cloud privé », explique Yannick Foeillet, responsable avant- vente et cloud evangelist chez Outscale.

En le proposant à ses clients au sein de son offre on demand, Outscale s’adresse directement aux DSI voulant reprendre la main sur leurs infrastructures et répond à deux problématiques majeures:

• L’extension d’un réseau informatique : le client dispose d’une infrastructure supplémentaire dans le cloud et gagne en modularité et agilité.

• L’entrée dans le cloud sans modifier l’infrastructure IT : le client calque l’organisation de ses serveurs virtuels directement dans le cloud et profite immédiatement de ses avantages.

Le VPC Outscale est certifiée ISO 27001-2013 et est compatible AWS. Le cloud Outscale est entièrement basé sur une architecture IaaS de classe entreprise, qui intègre les technologies Cisco, NetApp et Intel.

Top