AWS lance un nouveau service de messagerie et de calendrier

Amazon WorkMail est un nouveau service de messagerie et de calendrier sécurisé dans le cloud à destination des entreprises.

L’hébergement d’e-mails nécessite du matériel onéreux, une licence logicielle complexe ainsi qu’un travail de maintenance continu. Certains services de messagerie existants sur le cloud pourraient aider à régler certains de ces problèmes. Pourtant, ils n’offrent pas les dispositifs de sécurité dont les entreprises ont besoin (comme une gestion rigoureuse des clés de chiffrement et un contrôle total de la localisation des données), ils ne s’intègrent pas aux annuaires d’entreprise existants et/ou ils ne sont pas compatibles avec les fonctionnalités populaires de Microsoft Outlook comme le calendrier partagé. Amazon WorkMail est une solution simple et un service cloud managé fonctionnant avec les systèmes de messagerie les plus répandus et disposant des contrôles de sécurité dont les entreprises ont besoin.

WorkMail permet d’envoyer et de recevoir des e-mails, de gérer ses contacts, de partager des calendriers et de réserver des ressources comme des salles tout en utilisant les applications de messagerie auxquelles on est habitué (Microsoft Outlook, navigateur Web ou applications de messagerie iOS et Android natives). Les utilisateurs d’Amazon WorkMail n’ont ainsi pas besoin d’acheter et de gérer le matériel ou la licence d’un logiciel de serveur de messagerie onéreux et complexe.

WorkMail peut s’intégrer aux annuaires d’entreprise existants et dispose des fonctions de sécurité nécessaires pour protéger et contrôler leurs données. Le client ne paye que pour les boites aux lettres qu’il crée ; la tarification est simple et mensualisée.

Top