VMware dévoile une plateforme unifiée de cloud hybride

Selon une étude IDC, d’ici à fin 2015, plus de 65 % des services informatiques auront adopté des architectures de cloud hybrides englobant divers services de cloud public ainsi que des ressources d’infrastructure de cloud privé et/ou en dehors du cloud.

La plateforme logicielle lancée récemment par VMware dans le cadre d’un événement retransmis en direct de San Francisco permet d’unifier la virtualisation du calcul, du réseau et du stockage pour le cloud hybride. Elle crée un environnement cohérent entre cloud privés et publics afin d’exécuter, de protéger et de gérer n’importe quelle application, native du cloud ou traditionnelle. Elle offre aux entreprises plus d’ouverture et d’options sur la façon de construire et gérer leurs applications et environnements cloud selon leurs besoins spécifiques.

VMware vSphere 6

Avec plus de 650 nouveautés et innovations, VMware vSphere 6 offre des fonctionnalités répondant aux besoins uniques des applications métiers critiques et natives du cloud et permet de profiter de meilleurs performances, d’une meilleure évolutivité et de taux de consolidation supérieurs.

VMware Integrated Openstack

Il s’agit d’une distribution Openstack qui permettra de fournir aux développeurs des API ouvertes afin d’accéder rapidement et de façon rentable à des infrastructures VMware d’entreprise. VMware offre, teste et prend en charge toutes les composantes de cette distribution, y compris le code Open Source Openstack, et fournira cette distribution gratuitement aux clients VMware vSphere.

VMware Virtual SAN 6 et vSphere Virtual Volumes

Ces deux nouveautés sons conçues pour permettre l’adoption massive du software-defined storage. (lire ici l’actualité correspondante).

Des services réseau hybrides vCloud Air basés sur NSX

S’appuyant sur des intégrations annoncées en début d’année, VMware présente également des services réseau hybrides vCloud Air permettant de connecter le service de cloud public vCloud Air à des cloud privés basés sur vSphere, afin de profiter d’un domaine réseau sécurisé grâce à une passerelle sous forme d’appliance.

La plateforme unifiée de VMware, qui sera disponible courant de ce trimestre, inclut une prise en charge de la virtualisation pour les développeurs et les administrateurs de systèmes, tirant parti d’outils de livraison en continu et de technologies de conteneurisation d’applications distribuées. Cette prise en charge permet d’assurer un développement, un déploiement et une utilisation à la fois rapides, flexibles et fiables d’applications métiers critiques et natives du cloud en environnements de cloud hybride.

Top